2135

Benjamin Marie

📄 13 pages A4 🗓️ Publié le 25 septembre 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
510 téléchargements
Télécharger (ePub)
464 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Nouvelle mélangeant fantastique et science-fiction, nous emmenant dans un futur des années 2135, dans un monde dévasté par de terribles événements ... Plongez dans ce monde obscur aux côté du héros de cette nouvelle.

La première page

Cent ans …. Cela fait maintenant cent ans que la vie sur Terre a complètement changé. Tout a commencé avec l’arrivée des seigneurs de l’ombre en l’an 2035. Dès qu’ils arrivèrent, la nature de la Terre elle-même fut changée. Des zones entièes furent contaminées et les plantes se firent beaucoup plus rares sur ces terres dites maintenant « maudites ». Les plus grandes villes ont été les principales cibles de ces créatures venues d’une autre dimension. Las Vegas, Tokyo, Paris, Moscou, Berlin, … Toutes ces villes sont désormais habitées et contrôlées par au moins un seigneur de l’ombre chacune. Sauf à Londres où les chasseurs ont réussi à reprendre la moitié de la ville malgré des combats souvent quotidiens au maintien de la zone capturée. Tous les humains se trouvant dans les villes contrôlées par les seigneurs de l’ombre sont tous des esclaves obéissant à leurs ordres.

  

Biographie de Benjamin Marie

J’écris des nouvelles de temps à autre durant mes heures perdues et quand l’inspiration me vient, je désire les publier pour avoir un avis dessus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : 2135

Le dernier chant de Cindy

Le dernier chant de Cindy

Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses (…)

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd (…)

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l'âme

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l’âme

Erwan Lanceleur, banlieusard de gauche, croise le chemin de Corentin, bobo et propriétaire d’une galerie d’art, sur Paris. Celui-ci va alors lancer la carrière artistique du jeune homme et le séduire. Rapidement, ils emménagent ensemble mais Erwan a, au (…)