2135
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Nouvelle mélangeant fantastique et science-fiction, nous emmenant dans un futur des années 2135, dans un monde dévasté par de terribles événements ... Plongez dans ce monde obscur aux côté du héros de cette nouvelle.
Cent ans …. Cela fait maintenant cent ans que la vie sur Terre a complètement changé. Tout a commencé avec l’arrivée des seigneurs de l’ombre en l’an 2035. Dès qu’ils arrivèrent, la nature de la Terre elle-même fut changée. Des zones entièes furent contaminées et les plantes se firent beaucoup plus rares sur ces terres dites maintenant « maudites ». Les plus grandes villes ont été les principales cibles de ces créatures venues d’une autre dimension. Las Vegas, Tokyo, Paris, Moscou, Berlin, … Toutes ces villes sont désormais habitées et contrôlées par au moins un seigneur de l’ombre chacune. Sauf à Londres où les chasseurs ont réussi à reprendre la moitié de la ville malgré des combats souvent quotidiens au maintien de la zone capturée. Tous les humains se trouvant dans les villes contrôlées par les seigneurs de l’ombre sont tous des esclaves obéissant à leurs ordres.
Je ferme les yeux sitôt que ma femme éteint la lumière mais la ruse ne prend pas, mon cerveau ne tombe pas, ne tombe plus dans le piège délicieux de ce que l’on nomme le sommeil. Aussi, quand il sonne trois heures (la troisième de la nuit, ne vous (…)
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, (…)
Au court de nos échanges de mails entre l’un de mes amis écrivain et moi-même, il arriva un jour que celui-ci me pose la question de savoir si je n’avais pas le secret de fabrication d’une machine à créer du temps en plus. « Juste un peu, quelques heures (…)