Accueil > Littérature > Au sanctuaire de la vérité
Lire en ligne (Pdf) 33 |
Livre numérique (ePub) 12 |
Livre Kindle (Mobi) 9 |
---|
C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.
Quoi ? Tu désires garder le silence ? Tu préfères conserver ces délits entretenus et ces choses malsaines dont t’as été passive pendant des années ? Ma chérie, enlève le voile.
- Oui. Mais…
- Mais quoi ? Ils sont à l’écoute ! Dis leur que c’était depuis quand la nature a commencé par te doter de ces organes qui obligent à appeler le sexe féminin « femme ». Que c’était depuis quand ton arrière train a commencé par prendre une rondeur non négligeable et très plaisante. Que c’était depuis quand ton habit ne garde plus la même forme à la poitrine. Que c’était depuis ces jours que la projection des regards sur toi s’est amplifiée. Alors vas-y.
- …D’accord, j’avais exactement Seize ans. 16 ans de vie soit environ 5840 jours d’existence…
- Rappelle-leur d’abord ton identité et celle de tes parents.
- Depuis lors, la mienne m’échappe souvent. Que dirai-je de celle de mes parents. Si je peux les appeler tous deux ainsi. En tout cas, je suis la fille de ma mère et de mon « père ».
Balbutiant ces mots, je passais ma langue sur mes lèvres lourdes d’une lourdeur dont j’étais la seule qui à connaître le poids. Mes yeux nageaient déjà dans un fleuve de larmes. Ma voix m’avait déjà lâchée. Muette, dans mes mains, se trouvait la corde qui me portera un coup de main pour la pendaison. Disons que j’étais prête pour le voyage funèbre. C’était le mieux possible pour moi. Yêyimin de son côté se révère à mes pieds.
Dans la province de Tinghir, à majorité berbère, dans le Sud-Est marocain, le roman raconte les infiltrations d’origine extérieure.
C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.
Laisse dire et sois patiente. Attends de devenir une grande fille et là, tu verras, ils te regarderont bien différemment » lui disait sa grand-mère.