Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Ball-trap

Ball-trap

Ball-trap

Gilles Ducloux (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 146

Version publiée le 17 mai 2018

Les statistiques du livre

241 lecteurs ont feuilleté le livre

223 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Ball-trap"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Prenons une échelle appuyée contre un mur.
La logique étant de grimper dessus, admettons un sujet de genre, âge, condition physique et objectif indéterminés. Pour l’instant, seule la qualité de l’échelle est en jeu et là, le spectre est large, disons de la corde à noeuds à l’ascenseur avec liftier.
Le cobaye monte une première fois à une hauteur et à une vitesse là aussi très variable et là accident, chute, bobo. Quelque soit le sujet, la remontée, si elle se fait, est beaucoup plus longue. Le facteur prépondérant n’est plus la qualité de l’échelle mais la motivation et la résistance du cobaye.
Dans la société aussi le spectre est très large, du RSA au parachute doré et sans oublier les petits malins qui scient les barreaux ou savonnent les planches.

La première page

Selon le Sporting Magazine, de 1793 à 1880, le ball-trap, ou trapshooting, utilisa des pigeons vivants, puis des oiseaux d’argile et enfin des plateaux d’argile. Mais finalement l’enjeu est le même quelque soit la cible, elle monte au ciel en sachant qu’elle va être réduite en miettes par le groupe de chasseurs du Club des Chapeaux hauts-de-forme de High Hats Club.

J’utilise cette métaphore pour découper Ball-trap en trois parties : l’oiseau vivant, l’oiseau d’argile et le plateau d’argile. Comme les cibles, mon personnage ne sort à découvert que contraint et forcé.

  

Biographie de Gilles Ducloux

J’ai 54 ans. J’ai été auteur, metteur en scène et comédien de théâtre avant de devenir éducateur, puis finalement chef d’un service d’accueil en urgence de SDF pendant huit ans. J’enseigne aujourd’hui les sciences sociales. J’avais depuis longtemps envie d’écrire sur les conditions de vie des...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase d’initiation.

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Joseph et les petits pains

Joseph et les petits pains

Joseph commence ses études secondaires à la Polyvalente. Il se fait de nouveaux amis grâce à des petits pains de la Parole de Dieu qu’il distribue ici et là. Joseph donne, à un de ses amis, Mario, un petit pain disant que « tout est possible à celui qui (…)

Vol au dessus d'une loge de coucou

Vol au dessus d’une loge de coucou

Les tribulations d’un agriculteur en Auvergne la suite du livre :ALIGOT sauce maçonnique

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert (…)