2801 ebooks gratuits

3707 avis

1082 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Histoires courtes > Covid, Conversation Intime

Covid, Conversation Intime (2020)

Alfred Anchetain (Auteur)

Nombre de pages : 5

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 106
Livre numérique (ePub)
 43
Livre Kindle (Mobi)
 19

Les statistiques du livre


168 Lectures

2.33 /5 sur 3 votants

360 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Histoires courtes

( Version du 4 novembre 2020 )

 Le mot de Alfred Anchetain pour Covid, Conversation Intime

En ce mois d’octobre 2019, vous étiez au lit, à faire de beaux rêves. À Arkhangelsk se tramait un des projets les plus machiavéliques de ce 21ème siècle. M. Vladimir Poutine, en difficulté pour renouveler l’accord des missiles avec les États-Unis, décide ce que l’OMS a appelé une infodémie, l’association d’une épidémie virale et d’une cyber-opération majeure sur les Réseaux.
À l’aide de 1.000 trolls et d’un grand nombre de bots, le 17 novembre suivant a commencé une invasion quotidienne de 4 millions de messages, « vrais » pour la plupart. Doté d’un budget de 300 millions d’euros annuels (source KGB), une ingérence russo-chinoise a imposé l’idée que le coronavirus était d’une extrême gravité.
M. Poutine avait annoncé cette opération aux Américains dès 2017, comme une méthode destinée à mettre la Russie sur un pied d’égalité avec les États-Unis. Cette guerre de l’information, il en avait donné la définition sur Wikipédia.
De nombreux rapports, en français, anglais, allemand, avaient averti nos pays, l’Europe et les États-Unis de l’extrême fragilité des Réseaux sociaux. Une ingérence étrangère pouvait entraîner un désordre social majeur.
Une conversation téléphonique de M. Poutine avec un intime décrit le détail de cette infodémie. Est-elle vraie ? Qu’importe, le résultat est là, et conforme à ce qui avait été annoncé : l’Occident est à l’arrêt, dans une crise plus grave que celle de 1929, avec un million de morts.

 Quatrième de couverture :

Arkhangelsk, octobre 2019, 4 heures (du matin, heure locale)
- Allo, ici Vlad. Tu dormais ?
- Pouty ? Que crois-tu que je faisais ?
[Suivent des familiarités, intraduisibles en français]
- Tu es bien muet ces derniers temps, on n’entend plus
parler de toi.
- Oui, je vais très mal… et j’ai mes raisons. Il n’y a per- sonne avec toi ? Ce que je vais te dire est Secret Défense [Se- kretnaya Zashchita]. Personne ne doit être au courant.
- Ne t’inquiète pas, je suis une tombe !
- Je n’arrive pas à dormir. Tu sais que je dois négocier avec Duck [Donald Trump] le renouvellement de l’accord sur les missiles stratégiques, en 2021. Or, nous n’avons pas les moyens financiers de nous opposer à lui. Il me faut une approche qui coûte le moins possible et qui mette l’économie mondiale au tapis. Les Chinois aussi, tant qu’à faire.
- Intelligent comme tu es…
- J’ai lu un article de Viruses, de mai dernier. Il dit qu’une nouvelle épidémie de coronavirus va forcément se pro- duire…
- Grâce à toi !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alfred Anchetain

 Ambassadeur Edition999

Arrivé à la retraite, après avoir écrit des textes sérieux, je me suis lancé dans des nouvelles érotiques. Je les ai confiées à lire à mon entourage. Silence total ! Je pensais à un échec. En les publiant sur Internet, j’ai voulu savoir si je m’étais trompé. À elles trois, elles pourraient atteindre 25.000...

 Lire son interview

 Du même auteur

Enlève le haut. Pour le bas, j’arrive

Ces histoires m’ont été dictées. J’ai imaginé un personnage et celui-ci m’a raconté son histoire, tout d’une traite. Je pensais que les choses allaient bien se passer… Ce n’est pas toujours le cas. Je n’ai rien pu y (...)

2020

L’eunuque et le vizir

L’histoire d’un vizir, très occupé et pressé, qui veut des femmes « chaudes » tout de suite. L’auteur, un chrétien, Jean, son Chef des eunuques doit lui « préparer ».

2020

Je suis nue, attache moi

Après le succès d’Enlève le haut ; pour le bas, j’arrive, j’ai voulu poursuivre sur le bondage. Ces histoires sont toutes racontées par la victime, qui décrit, avec tous les détails, sans pudeur, ce qu’elle ressent. Des femmes, qui n’ont pas froid aux yeux, (...)

2020

Un message, un commentaire ?

Vos commentaires

2 commentaires

  • Le 23 décembre 2020, par Alfred Anchetain

    Bonjour,
    Non, je ne raconte pas n’importe quoi.
    J’ai à peine exagéré cette affaire (et encore je n’en suis pas sûr),
    Je suis extrêmement surpris que personne ne parle de cette ingérence russe, relayée par les Chinois et les Iraniens.
    On en trouve la trace officielle sur le site de l’OMS et sur celui du Département d’Etat américain, avec même tous les détails,
    On ne peut comprendre la crise du Covid (et les énormes bêtises qui sont faites à tous les niveaux) si on fait l’impasse sur cette ingérence dans les Réseaux Sociaux.
    Elle a bouleversé l’opinion publique et tous les gouvernements, lors de la "1ère vague".
    La seconde est toute différente, elle est liée au cartel des vaccins...
    Les Occidentaux n’ont pas réagi, ce qui a encouragé les Russes. Conséquence : les Occidentaux se débattent, depuis mars 2020, avec une cyberattaque dont ils n’arrivent pas à venir à bout (fin décembre 2020).
    Les médias, là encore, n’en disent quasiment rien.
    Cordialement,
    Alfred Anchetain

  • Le 24 novembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    Balivernes sur fond de désinformation (pas la votre, celle des médias) on peut tout imaginer, nous sommes gouvernés par des dingues. N’en rajoutez pas une couche, sa suffa com si, disait un chanteur populaire.

 En relation avec : Covid, Conversation Intime

LE CHIEN ET LE SDF

Un SDF adopte un chien à la SPA. Et il lui parle. C’est tout.

Amour Dans Temps

Si vous aimez les histoires sentimentales et l’inattendu alors cette nouvelle n’attend plus que vous !

Jumelage sidéral

Histoire d’un jumelage entre la Terre et une autre planète.

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020