Des Mots Significatifs

Henri Okombo

📄 75 pages A4 🗓️ Publié le 20 février 2021
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
308 téléchargements

Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Le recueil de poèmes Des Mots Significatifs est une œuvre pondue dans le délit de la mise, dans le souffle brûlant du poète dont l’intime visée est de dresser le monde sur la planche et lui ôter ses souillures aussi ataviques que fatales. Le poète y peint sa vision de la vie, de l’art, des hommes et tout ce que l’art peut toucher.

La première page

Chers lecteurs, céans ; vous trouverez que les mots transformés en mes pragmatiques et mes connaissances. Si, par exemple, vous cherchez à me connaître, à me juger, à me contrarier et à me quereller ; attaquez- moi, Jugez- moi, connaissez- moi, contrariez- moi et querellez- moi dans mes livres car c’est céans que mon intelligence particulière s’y trouve. Ne confondez point, mon sujet réel avec celui de mon sujet livresque ou de ma profession de l’écrivain que je joue. Ma vie est une autre chose ; ma profession de l’écrivain est une autre chose également. Bref, mon vrai savoir, je le place absolument dans mes livres ; dans ma vie réelle, je ne cède pas la quasi- totalité de mon savoir, a contrario, je cède que le minimum de mon savoir.

Merci pour l’appréhension de chacun et de chacune !

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Henri Okombo

Okombo Henri Aurel, couramment appelé Henri Okombo, est un écrivain, poète, auteur, essayiste, romancier et dramaturge, né le 23 juillet 1997 à Makoua, qui est l’une des villes situées au nord de la République du Congo. Il est le fils de Lazare Okombo et de Ngoua Leviadie Chimène.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Des Mots Significatifs

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Au travers de ce premier recueil, l’auteur nous livre à coeur ouvert l’expression de son ressenti au cours de neuf mois de sa vie.. Ses poèmes sont volontairement répartis en deux parties suivant le sentiment éprouvé au moment de l’écriture. En effet, ce (…)

La Sensation du gouffre

La Sensation du gouffre

Écrire pour sauver sa vie. Écrire pour se prémunir contre la médiocrité, la faiblesse, la lâcheté qui partout s’insinuent et pénètrent les planches disjointes de notre bien fragile embarcation de chair et de sang. Écrire comme on brûle de l’encens, comme (…)

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.