Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Classique > Divers contes

Divers contes

Divers contes

Alexandre Dumas (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 265

Version publiée le 30 août 2012

Les statistiques du livre

964 lecteurs ont feuilleté le livre

497 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Divers contes"

2 votes

Note Moyenne

1/5 sur 2 votants

Thème : Classique

La quatrième de couverture

Divers contes

Je n’ai jamais vu d’aspect plus original que celui de cette petite ville, placée entre l’étang de Berre et le canal de Bouc, et bâtie non pas au bord de la mer, mais dans la mer. Martigues est à Venise ce qu’est une charmante paysanne à une grande dame ; mais il n’eût fallu qu’un caprice de roi pour faire de la villageoise une reine.
Martigues fut, assure-t-on, bâtie par Marius. Le général romain, en l’honneur de la prophétesse Martha, qui le suivait, comme chacun sait, lui donna le nom qu’elle porte encore aujourd’hui. L’étymologie peut n’être point fort exacte ; mais, comme on le sait, l’étymologie est de toutes les serres chaudes celle qui fait éclore les plus étranges fleurs.

La première page

B005R3TUOW

  

Biographie de Alexandre Dumas

Petit-fils d’une esclave noire et d’un marquis créole, Alexandre Dumas a largement pris sa revanche sur son ’infortune’. Quand son père meurt, la famille n’a que peu de moyens pour les études d’Alexandre. Grâce aux relations de son père, il trouve une place de clerc de notaire. Ses talents...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Meneur de loups

Le Meneur de loups

Pourquoi, pendant les vingt premières années de ma vie littéraire, c’est-à-dire de 1827 à 1847, pourquoi ma vue et mon souvenir se sont-ils si rarement reportés vers la petite ville où je suis né, vers les bois qui l’environnent, vers les villages qui (…)

2012

Les trois mousquetaires

Les trois mousquetaires

Le premier lundi du mois d’avril 1625, le bourg de Meung, où naquit l’auteur du Roman de la Rose,

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Classique

Pierre et Jean

Pierre et Jean

« Zut ! » s’écria tout à coup le père Roland qui depuis un quart d’heure demeurait immobile, les yeux fixés sur l’eau, et soulevant par moments, d’un mouvement très léger, sa ligne descendue au fond de la mer.

MOTET POUR UN SI BEAU JOUR

MOTET POUR UN SI BEAU JOUR

Mantoue des Gonzague, Florence des Médicis, la Renaissance de ce XVIè siècle est en pleine effervescence. Les cours s’échangent aussi bien des oeuvres d’art que les artistes qui les ont produites.

Zadig

Zadig

Du temps du roi Moabdar il y avait à Babylone un jeune homme nommé Zadig, né avec un beau naturel fortifié par l’éducation. Quoique riche et jeune, il savait modérer ses passions ; il n’affectait rien ; il ne voulait point toujours avoir raison, et savait (…)