Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Gaz X-Tra

Gaz X-Tra

Claytone Carpe (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Version publiée le 8 juin 2021

Les statistiques du livre

683 lecteurs ont feuilleté le livre

347 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

ISBN : 978-2-9567411-6-9  

La quatrième de couverture

Retenez votre souffle ! Gaz X-Tra est une nouvelle rythmée, au périple immersif, qui vous maintiendra hors d’haleine jusqu’au bout.

Klara, jeune hackeuse et ex-criminelle, a 54 minutes pour déjouer les projets du général et empêcher l’exécution des esclaves Flörusiens.
Sa détermination à surmonter les obstacles sera-t-elle suffisante pour mener à bien sa mission ?
Aura-t-elle le cran nécessaire de sauver tout le monde au détriment de sa propre sécurité ?
Gaz X-Tra est une course contre la montre semée d’embûches qui révélera à Klara ses limites, mais également les valeurs intrinsèques qui sommeillent en elle et qui l’obligeront à faire un choix périlleux pour l’avenir de la colonie Flörus.

La première page

— La tour du Service de Renseignement Militaire – destinée aux traitements et contrôles des données sensibles – est enfin terminée et opérationnelle, informa le subalterne à son général.
— Parfait ! déclara ce dernier en se frottant les mains de satisfaction.
Nous n’avons plus besoin des esclaves qui ont travaillé sur le projet.
Exterminez-moi toute cette racaille, ordonna-t-il.
— Oui, mon général.
— Mais vous ne pouvez pas faire ça ! s’exclama Klara Bhel, outrée par tant d’insensibilité, le gris de ses iris s’assombrissant de colère et
d’indignation.
La hackeuse – ancienne criminelle aux talents devenus indispensables pour l’armée – passait le plus clair de son temps à contester les décisions du
général.
— Oh, je vous en prie, très chère, retournez donc à vos programmations informatiques et laissez les grands de ce monde diriger, voulez-vous ? lui répondit ce dernier en accompagnant ses paroles d’un geste agacé dans l’espoir de la congédier.
Klara serra la mâchoire sous ce ton péremptoire.
— Les Flörusiens sont des êtres vivants comme vous et moi. Ils ont un coeur, une sensibilité, des envies et des espoirs. Vous n’avez pas le droit de
les tuer.
— J’ai tous les droits, mademoiselle Bhel. Et ce ne sont que des animaux après tout.
— Tout comme nous, répliqua sèchement Klara, mettant le général au défi de la contredire.

  

Biographie de Claytone Carpe

Née en 1980 à Vincennes (France), Claytone Carpe a vadrouillé d’un métier à un autre avant de se tourner vers l’écriture qui devient très vite une obsession dévorante. Installée aujourd’hui dans les Pyrénées-Orientales, elle tisse pensées et inspirations pour créer des personnages attachants et...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Pour un foulard

Pour un foulard

James a dans l’idée d’emmener Maéva sur de mystérieux sentiers érotiques nécessitant l’utilisation de quelques accessoires anodins, comme un foulard. Lors des prémices du jeu, il découvre que sa compagne a subi, dans le passé, des sévices BDSM.

2022

Carl

Carl

J’ouvris les yeux sur mon plafond lambrissé en ayant le sentiment que quelque chose n’allait pas. Avais-je fait un cauchemar ? Parfois, les mauvais rêves me laissaient un sentiment de malaise au réveil sans que j’arrive à déterminer pourquoi, n’ayant de (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Journal d'un homme libre

Journal d’un homme libre

C’est une histoire d’étoiles et un peu d’un homme, Borom Vaïr. Il n’est pas vraiment un héros et pourtant il participe à la plus ambitieuse épopée de son temps : la conquête de l’espace. Un voyage périlleux qui l’entraîne, malgré le souhait des hommes, (…)

Journal de bord du vaisseau amiral Hippolyte Hartclup

11 Novembre 3210 : Journal de bord du vaisseau amiral Hippolyte Hartclup

Cette fiction n’a pas comme but de décrire des batailles de "cowboys et d’indiens" sur une planète insolite et inconnue : mais de faire vivre à un équipage terrien une aventure psychologique. je vais donc essayer de décrire, au fil des mois, ce qu’un (…)

Un rêve sensuel, à Rome au temps d'Auguste

Un rêve sensuel, à Rome au temps d’Auguste

Dans le monde les animaux sont beaucoup plus nombreux que les hommes, c’est un fait ! Mais il nous faut encore ajouter à la longue liste de nos prolifiques amis à pattes, à ailes, à griffes ou à ventouses la mystérieuse famille des animaux mythologiques.