2786 ebooks gratuits

3666 avis

1078 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Littérature > Humeurs de chiens

Humeurs de chiens (2019)

Jacques Duhesme (Auteur)

Nombre de pages : 62

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 93
Livre numérique (ePub)
 79
Livre Kindle (Mobi)
 101

Les statistiques du livre


273 Lectures

3.53 /5 sur 19 votants

5989 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 14 mars 2019 )

 Le mot de Jacques Duhesme pour Humeurs de chiens

J’ai hésité à mettre en ligne ce petit recueil. Si quelques’uns y trouvent intérêt ou plaisir, mon pari sera gagné.

Où il sera question de M. le Comte, de le Méduse et d’autres personnages, mais aussi d’alexandrins et de drôles de théories, de l’univers des chartreuses, et d’autres merveilles

 Quatrième de couverture :

Once upon a time, there were a little smart cat, a very pretty jelly fish and some plastic tins. Il était une fois trois petites gamelles de plastique, un chat noir très impertinent et la méduse la plus excentrique que l’on puisse voir dans l’océan. Pour la compréhension de cette histoire, il faut savoir que la première gamelle, en plastique bleu, contient les croquettes, la deuxième, la rouge, l’eau, et la troisième, bleue sur fond blanc avec au fond le chat en effigie, la bonne bière d’abbaye des chartreuses.
 
Donc le chat finissait tranquillement sa mousse, une Dartmoor ambrée de la cuvée spéciale du prieur, en grignotant des croquettes au gingembre. C’est à ce moment qu’il vit la méduse. Enfin ce qu’il supposa être une méduse, puisqu’il en voyait une en vrai pour la première fois.
 
« S’il vous plaît, dessines-moi un chat noir ». La référence à Saint-Exupéry était une mauvaise idée, il n’avait jamais compris ce que l’on pouvait trouver dans cette histoire invraisemblable, sauf si on l’’envisageait comme un conte baroque, un rêve tout éveillé. Mais elle n’avait pas l’air d’avoir d’arrière-pensée alors pourquoi pas ? Il décida d’être aimable, malgré une humeur de dogue.

ISBN : 978-2-9567160-0-6  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jacques Duhesme

Biologiste de formation, je travaillais comme ingénieur dans la fonction publique et dans le secteur de l’apiculture. Retraité depuis 2017, j’écris depuis quelques années ces courts textes improvisés à mes heures perdues

 Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

 En relation avec : Humeurs de chiens

L’histoire du vent

Une histoire racontée par le vent à ceux qui savent l’entendre.

Il y a soixante ans : L’hiver 1956

En février 1956, une vague de froid exceptionnelle a paralysé la France tout entière. Cet essai donne des témoignages vécus, dont le mien, sur cet épisode dans la région toulousaine.

Forgelâme, Le Livre de Norène (l’Intégrale)

Un homme maudit, robuste et impitoyable, emplit de rancœur envers le dessein, tel était mon père.

Armand et Suzie chez les Snowbirds de la Floride

Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020