L’OEIL DE GECKO
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
10 mars 2010. Chambre 101, hôtel Winston, Galway, comté de Connacht, Irlande… William Torton est allongé sur le lit les mains jointes sur le ventre. Il fixe le plafond bleu parsemé d’étoiles filantes et d’éclairs dorés. Il se demande pourquoi, autrefois, ces établissements s’entêtaient à décorer les plafonds et surtout dans des teintes et motifs plutôt déprimants… État d’esprit dans lequel il est en ce moment… Lassé par cette fausse féerie, il ferme les yeux.
Que fait-il ici dans ce somptueux hôtel ! Avait-il eu raison d’accepter l’héritage que son père lui avait imposé sa mort venue ? N’était-il pas plus tranquille à Patan au Népal, dans ce petit pied-à-terre succinct mais doux comme un nid, qu’il louait dans le quartier des tisserands khusah ?
Vous allez découvrir comment une erreur judiciaire, ou plutôt un crime impuni, va être mise à jour dans des conditions très particulières.
William, guide de haute montagne, quitte Sarlat la Canéda (Dordogne) le 15 mars 1978 pour accomplir son rêve : gravir les plus hauts sommets du monde.
Trente-trois ans plus tard, de retour en Irlande, à Galway, sa ville natale, il découvre dans la bibliothèque de l’hôtel un livre écrit en français par le policier chargé de l’enquête de « l’affaire de l’évêque Verder ». Il y décrit l’assassinat de la sœur du prélat à Sarlat le 15 mars 1978. Stupéfait ! Il décide de remonter le temps avec l’aide de ses amis, dont le fils du policier, et de réhabiliter Marcel le clochard, condamné à vingt ans de prison. Le pauvre homme a fini par mourir dans un asile de fou…
À vous de découvrir les circonstances de cette étrange affaire !
Rachel vit une vie paisible, aussi paisible qu’il est possible lorsque l’on a été victime d’un mari violent. L’équilibre n’est que plus précaire lorsque les blessures ne sont pas refermées, lorsque l’on a un enfant fragile et que son ex-mari sort (…)
Un soir monotone, un sportif s’entraîne seul dans une salle de fitness. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort avec une barre de musculation en travers de la poitrine. Les enquêteurs écartent la thèse de l’accident à cause d’un détail. Au milieu (…)
Les Darmon emménagent pour une semaine dans une propriété prêtée par la nouvelle société du chef de famille. Des vacances sans solde, mais avec l’opportunité de jouir gracieusement de cette charmante habitation. 20 années que la villa bichonne ses (…)
10 janvier 2021, par j dufour
très belle intrigue. les mots coulent bien et se lisent avec plaisir. Continuez
6 janvier 2021, par Jean-Michel Edition999
Nous vous proposons de redécouvrir L’OEIL DE GECKO pour ce début d’année 2021.
Merci à M. Terras pour sa confiance.
Jean-Michel
19 juillet 2020, par Marcel Normandin
L’intrigue est très bonne du début à la fin.
J’ai bien apprécié cette lecture. Merci de l’avoir partagé. :-)
12 juin 2020, par Terras Jean-Louis
Merci pour votre commentaire.
Oui je dois absolument le mettre à ka correction.
Cordialement
J-L TERRAS
^ 13 juin 2020, par TERRAS JEAN-LOUIS
à la correction… désolé
12 juin 2020, par Jean Louis Blahay
Bon roman agréable à lire . J’ai passé un bon moment . Orthographe à revoir quand même car les fautes sont nombreuses....
7 avril 2019, par Adrien
À lire absolument !