L’OEIL DE GECKO

TERRAS JEAN-LOUIS

📄 100 pages A4 🗓️ Publié le 5 décembre 2023 🕰️ 1ère parution 25/02/2019 🎓 Ambassadeur Edition999
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
2209 téléchargements
Télécharger (ePub)
579 téléchargements
Télécharger sur Kindle
245 téléchargements

Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

10 mars 2010. Chambre 101, hôtel Winston, Galway, comté de Connacht, Irlande… William Torton est allongé sur le lit les mains jointes sur le ventre. Il fixe le plafond bleu parsemé d’étoiles filantes et d’éclairs dorés. Il se demande pourquoi, autrefois, ces établissements s’entêtaient à décorer les plafonds et surtout dans des teintes et motifs plutôt déprimants… État d’esprit dans lequel il est en ce moment… Lassé par cette fausse féerie, il ferme les yeux.
Que fait-il ici dans ce somptueux hôtel ! Avait-il eu raison d’accepter l’héritage que son père lui avait imposé sa mort venue ? N’était-il pas plus tranquille à Patan au Népal, dans ce petit pied-à-terre succinct mais doux comme un nid, qu’il louait dans le quartier des tisserands khusah ?

La première page

Vous allez découvrir comment une erreur judiciaire, ou plutôt un crime impuni, va être mise à jour dans des conditions très particulières.
William, guide de haute montagne, quitte Sarlat la Canéda (Dordogne) le 15 mars 1978 pour accomplir son rêve : gravir les plus hauts sommets du monde.
Trente-trois ans plus tard, de retour en Irlande, à Galway, sa ville natale, il découvre dans la bibliothèque de l’hôtel un livre écrit en français par le policier chargé de l’enquête de « l’affaire de l’évêque Verder ». Il y décrit l’assassinat de la sœur du prélat à Sarlat le 15 mars 1978. Stupéfait ! Il décide de remonter le temps avec l’aide de ses amis, dont le fils du policier, et de réhabiliter Marcel le clochard, condamné à vingt ans de prison. Le pauvre homme a fini par mourir dans un asile de fou…
À vous de découvrir les circonstances de cette étrange affaire !

  

Biographie de TERRAS JEAN-LOUIS

Le Chameau errant a obtenu le deuxième prix ex aequo du concours de la meilleur nouvelle par "Le Chat Pitre" à Roquefeuil dans l’Hérault. J’ai 74 ans, je lis beaucoup et cela depuis que je sais le faire. Ma seconde passion est l’écriture... Partout, tout le temps... une phrase, une idée, pour...

Lire son interview — TERRAS JEAN-LOUIS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

7 discussions

  • 10 janvier 2021, par j dufour

    très belle intrigue. les mots coulent bien et se lisent avec plaisir. Continuez

  • 6 janvier 2021, par Jean-Michel Edition999

    Nous vous proposons de redécouvrir L’OEIL DE GECKO pour ce début d’année 2021.
    Merci à M. Terras pour sa confiance.
    Jean-Michel

  • 19 juillet 2020, par Marcel Normandin

    L’intrigue est très bonne du début à la fin.
    J’ai bien apprécié cette lecture. Merci de l’avoir partagé. :-)

  • 12 juin 2020, par Terras Jean-Louis

    Merci pour votre commentaire.
    Oui je dois absolument le mettre à ka correction.
    Cordialement
    J-L TERRAS

  • 12 juin 2020, par Jean Louis Blahay

    Bon roman agréable à lire . J’ai passé un bon moment . Orthographe à revoir quand même car les fautes sont nombreuses....

  • 7 avril 2019, par Adrien

    À lire absolument !

Que lire après : L’OEIL DE GECKO

Que Justice soit faite

Que Justice soit faite

1228. Empire bulgare. L’ost du comte d’Egra en route pour la Terre sainte est massacré sur les rives du Danube, les dépouilles des chevaliers croisés empilées dans un immonde monticule de chair et d’os. Pourquoi cette mise en scène ?

Le pub de Vanessa

Le pub de Vanessa

Jérémy Coyotte n’a pas vraiment la prestance ni le pouvoir de séduction du héro habituel des romans d’espionnage. C’est d’un pas tranquille, parfois lourd mais toujours efficace, qu’il poursuit sa mission et nous guide à travers cette île de la Baltique, (…)

Le masque ou la plume

Le masque ou la plume

Il s’agit un roman polyphonique à suspense. L’idée est née en repensant au film « le cercle rouge » de Melville, film qui débute par une citation empruntée à Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils l’ignorent, doivent se retrouver un jour. Tout peut (…)