2786 ebooks gratuits

3666 avis

1078 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Policier et suspense > L’OMBRE DU MARECHAL

L’OMBRE DU MARECHAL (2020)

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 75
Livre numérique (ePub)
 42
Livre Kindle (Mobi)
 14

Les statistiques du livre


131 Lectures

5 /5 sur 3 votants

264 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Policier et suspense

( Version du 10 décembre 2020 )

 Le mot de Gérard Damion pour L’OMBRE DU MARECHAL

La découverte d’un cadavre ligoté et tué d’une balle dans la tête, sur l’ile d’Yeu, va donner bien du fil à retordre aux enquêteurs dans cette affaire de familles où se confondent complot pétainiste, braquage de banque, trahison et règlement de compte...

 Quatrième de couverture :

Comme c’est beau ! S’écria Lydia en débarquant de la vedette qui assure la liaison St-Gilles-Croix-de-Vie / Port-Joinville. Lydia et Gilles BERNARD, jeune couple résidant à La Mothe-Achard ont décidé de s’offrir un séjour d’une semaine à l’Ile d’Yeu dont on leur a vanté les charmes. Et les voilà en ce mois de juillet 2003 arrivés à Port-Joinville le chef lieu de l’ile.

A peine à terre, c’est comme un éblouissement : le port où sont accostés de nombreux bateaux est animé, et le quai bordé de maisons blanches grouille de monde. Et puis, il y a ces multiples ruelles et venelles avec les maisons typiques de marins, maisons basses aux toits de tuiles et volets colorés, agrémentées de glycines et de roses trémières. Après un passage à l’office de tourisme qui leur conseille fortement de louer un vélo pour visiter l’ile, ils se dirigent vers l’hôtel Ladysan au 22 rue Gabriel Guist’hau où ils ont réservé une chambre pour la durée de leur séjour. C’est alors qu’ils remarquent une foule nombreuse un peu plus loin devant le numéro 26. Intrigués, ils longent le rassemblement et se positionnent plus avant avec d’autres personnes qui attendent patiemment.

Mais c’est quoi cette procession étrange qui se dirige vers l’église ? A la question de son épouse Lydia, Gilles BERNARD ne peut que répondre qu’il n’en sait rien. S’adressant à un spectateur, il apprend qu’en ce jour du 23 juillet 2003, les partisans du maréchal PETAIN, venus de toute la France, célébrent le 52 ème anniversaire de la mort de celui qui a été le vainqueur de Verdun et le chef de l’Etat Français. Le jeune couple venu en touriste sur l’Ile d’Yeu apprend également qu’au numéro 26 est mort le maréchal PETAIN qui est enterré ici, au cimetière de Port-Joinville. Décidemment ce premier jour ici est plein de surprises.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale,...

 Lire son interview

 Du même auteur

LA MORTE DU VAL SANS RETOUR

Une jeune fille enterrée vivante dans cette forêt légendaire de Brocéliande , dans le Val sans Retour, domaine de la fée Morgane, le suicide inexpliqué d’un grand patron de laboratoire, un jardinier retrouvé le crâne fracassé, la légende de la Dame Blanche de (...)

2020

RENNES-LE-CHATEAU/TREHORENTEUC - Marie-Madeleine et le Saint Graal

Deux églises en piteux état restaurées l’une et l’autre par deux prêtres de même tempérament, et dans chaque église une énigme à résoudre : tel est le secret de Marie-Madeleine et du Saint GRAAL.

2020

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)

2013

Vos commentaires

2 commentaires

  • Le 25 janvier, par François Sabourin

    j’ai apprécié l’intrigue et la lecture fut plaisante.

    • ^ Le 25 janvier, par gérard damion

      merci beaucoup pour votre appréciation. Cordialement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

 En relation avec : L’OMBRE DU MARECHAL

Révoltes

Barthélémy (dit Bart) revient à Djaboufa, pays au confluent de l’Afrique et de la péninsule arabique. Les conditions économiques et politiques du pays se sont sévèrement dégradées depuis son premier séjour. Le concernant, la situation est d’autant plus compliquée (...)

SORROW

Une famille unie, nageant dans le bonheur. Une doctoresse épanouie, comblée par sa passion de venir en aide aux autres. Une barmaid pleine d’énergie et de joie. Leurs vies bien rangées vont être chamboulées par les âmes noires d’un gang maléfique. Des actes (...)

MORT D’UN CHEVALIER A RENNES-LE-CHATEAU

Ce récit, mélange de fiction et de faits réels nous plonge dans l’univers mystérieux de Rennes-le-Château (Aude), avec son église étrange à plus d’un titre et un curé hors du commun. Ne manquaient plus qu’un cadavre au pied de l’autel, les chevaliers d’un ordre (...)

L’OEIL DE GECKO

L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans les mêmes (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020