L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

Michel CANAL

📄 28 pages A4 🗓️ Publié le 11 août 2020 🕰️ 1ère parution 18/06/2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
16545 téléchargements
Télécharger (ePub)
1799 téléchargements
Télécharger sur Kindle
342 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

En complément de L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage (version de l’auteur) et de L’éveil de Claire - Journal intime (version de Claire), cette correspondance aurait pu être rattachée en appendice.
Ce n’est pas le cas puisqu’il n’était pas envisagé de la rendre publique. Je le fais après mûre réflexion parce qu’elle apporte un éclairage supplémentaire sur la personnalité de Claire dans sa démarche d’émancipation et de libertinage, puis sur son questionnement après que son objectif atteint, son éducation a repris le dessus pour envisager une vie de couple conforme à ses valeurs.

La décision de rendre publique cette correspondance n’était pas envisagée.
Conforté pendant cinq années par l’accueil des lecteurs des deux tomes de "L’éveil de Claire" et une plus grande liberté exprimée dans la littérature érotique, j’ose, ultime hommage à cette jeune femme admirable, amoureuse passionnée, amante sans tabous, disparue trop tôt, rendre publiques les lettres qu’elle adressa à son amant pour le défier, le séduire, lui donner envie d’elle, exprimer aussi le ressenti de son introspection.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Samedi 18 juillet
Mon amant chéri,
Hier fut un grand jour dans notre relation. Tu étais un prénom et une voix au téléphone, tu es désormais un nom avec une adresse à laquelle je pourrais, si je le souhaitais, te guetter dans l’espoir de t’apercevoir pour savoir — enfin — à quoi l’homme que je chéris ressemble. Mais sois sans crainte, je ne le ferai pas, trop heureuse de partager ce jardin secret. Je sais tout ce que je te dois. Quel chemin parcouru depuis nos premières discussions.
Tu m’as aidée à apprivoiser mon corps, à oser extérioriser la sensualité que j’occultais, à réaliser les plaisirs correspondant à ma nature profonde, à évoluer avec une plus grande liberté de moeurs. Tu m’as fait connaître Elodie, découvrir avec elle un aspect de la sexualité que j’ignorais, réaliser certains de mes désirs inavoués.

  

Biographie de Michel CANAL

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal...

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 5 octobre 2020, par Pierre Tremblay

    J’ai joui à plusieurs reprises en lisant ces lignes explicites

    • ^ 7 octobre 2020, par Michel CANAL

      Cher Pierre, tout d’abord, je vous remercie infiniment pour ce retour qui me conforte dans la décision d’avoir rendu public ce courrier, ce que je n’avais initialement pas envisagé.
      Pour tout vous dire, je suis moi-même toujours aussi surpris de l’impact émotionnel de chacune de ces lettres. Je les relis fréquemment pour des raisons que vous comprendrez. Claire n’a jamais quitté mon esprit et mon coeur. Je vous comprends donc parfaitement.
      Cette femme était, comme je l’ai souvent exprimé : diabolique (dans le bon sens du terme).
      Vous me feriez extrêmement plaisir si un jour vous me faites part de votre ressenti à la lecture de son journal intime.
      Avec ma plus vive sympathie.

  • 11 août 2020, par Jean-Michel

    Une nouvelle version corrigée est à disposition dès maintenant.
    Bonne lecture à tous
    Jean-Michel

  • 4 août 2020, par MICHELE CHABERT

    Bonjour, Michel. Cinq étoiles, bien sûr, pour cette correspondance portée par un auteur spécialiste du "sans faute". Elle élargit notre vision de Claire en développant les différentes phases par lesquelles cette jeune femme en recherche d’"émancipation" est passée. Prête à se brûler les ailes pour séduire Eric, elle avait un côté kamikaze, la belle ;-) ! Mais après avoir tout expérimenté, jusqu’à flirter avec le SM, et une fois son séducteur alpagué, elle aspire à l’amour unique, à une vie de femme accomplie... Ceci prouve son intelligence, sa capacité à diagnostiquer l’impasse vers laquelle elle se dirigeait en acceptant une inévitable surenchère perverse. Merci pour ces nouvelles "confidences", Michel. Je suis sûre que "Les amis de Claire" les apprécieront. Bises et bonne fin de journée. Michèle

    • ^ 5 août 2020, par Michel CANAL

      Merci Michèle pour ton passage bienveillant à mon égard.
      Tu as pu te rendre compte du sérieux de tout ce qui est publié sur cette plate-forme.
      Toi qui t’es publiée souvent dans une diversité qui témoigne de ton talent d’auteure, tu mérites de te faire connaître à Edition999.
      Amicalement. MC

Que lire après : L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

Le jour où j'ai décroché la lune

Le jour où j’ai décroché la lune

C’est l’histoire d’une femme assoiffée de rencontrer l’amour mais qui va se prendre au piège par des principes qu’elle-même se serait fixée. Clémentine à vingt huit ans. Elle est une femme qui n’a réellement jamais fantasmée sur le sexe.

La thérapie de Vienne

La thérapie de Vienne

Vienne, jeune épouse très active sexuellement, ne supporte plus l’écart qui se creuse entre elle et Paul, son époux.
Vienne, sur le conseil des personnes qui suivent son blog, consulte un sexologue, le docteur Utragier. Ce dernier lui propose une thérapie (…)

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.