Séléna se couche dans son lit douillet, la couverture aux couleurs vives relevée jusqu’au menton et s’assoupit doucement dans les bras tendres du rêve. Elle lève les bras pour quitter le sol et s’envoler vers le ciel, libre comme l’oiseau et légère comme (…)
2022
C’est un conte qui raconte les aventures d’un jeune homme à la force herculéenne. Il part a la recherche de l’ogre qui a tué son père pour se venger de lui.
2021
Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les (…)
Les personnes prodiges qui s’avilissent sont celles qui « sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent (…)
La Prêtresse et Yves arrivent ensemble sur le banc, sous le Tilleul complice. Yves, si nous parlions un peu de ton avenir… Tes études te conviennent ?
26 janvier 2021, par Mekrazi Djilali
Je voudrais que le lecteur sache qu’il m’est impossible de donner plus de précisions sur les personnages de ce récit. Il n’a pas été facile de mettre au point un scénario neutre afin de laisser les acteurs dans l’ombre. Pour cette raison, j’ai mis cette histoire sous une forme poétique. Les éléments s’enchainent. Il y a d’abord la ville ou la femme , la ville-femme. Vient ensuite la période du rêve qui déforme la réalité et introduit la palette sentimentale. Puis le doute qui s’installe à cause de comportements inexplicables et de paroles équivoques : c’est le vent qui s’en charge. La confrontation mène à la rupture qui est suivie de l’errance dans le désert de la solitude où le souvenir devient mirage. A la fin, la mort achève ce qui reste encore de ce drame sentimental. Les acteurs disparaissent. Seule demeure la complainte indicible du vent.
26 janvier 2021, par Atlas
Ce livre me paraît tel un essai qui qui propose une série de réflexions sur des sujets ressentis par notre écrivain, sans s’étaler sur une explication complète de chaque sujet traité, mais propose plutôt une réflexion intuitive de ce qu’il ressent.
J’étais quand même bien ravi de lire cet essai qui est un début captivant et réussi. Je souhaite à notre écrivain qu’il continue dans ses écrits, sans s’arrêter à un seul livre.