L’infernale fratrie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...
En ouvrant le testament de Jean, son ami Théophile, pas plus que ses légataires, ne s’attendait à cela. Outre la traditionnelle répartition d’une partie de sa modeste fortune au profit d’œuvres caritatives ou d’associations, le vieux médecin arlésien avait joint un message qui fourmillait de détails croustillants et embarrassants pour ses trois fils. Théophile, le notaire de famille, en commença la lecture.
« Mes chers enfants,
cher demeurera le mot le plus approprié à vos personnes. Passés vos dix ans, vous ne fûtes que déception. Égoïstes, vulgaires, avares, rapaces, je maintiens que vos comportements accompagnèrent votre pauvre mère vers la tombe, Dieu ait son âme. Maintenant que je l’ai rejointe, je vous imagine déjà vous frotter les mains espérant récupérer la part d’héritage que vous ne réussîtes à accaparer de mon vivant. Mais, pour palper l’oseille du vieux baltringue comme aimait à répéter François, mon aîné, avec cet humour qui n’appartient qu’à lui, il faudra patienter encore un peu.
Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime. Pourquoi moi ? C’est comme (…)
C’était la veille de Noël. Un homme se trouvait dans un appartement en face du magasin. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et aperçu que la femme qu’il avait étranglé juste avant avait les yeux grands ouvert. Triste sort pour cette personne. Bref, (…)
C’est une nouvelle qui se présente en deux récits. Les personnages sont deux femmes qui se rencontrent dans un train. Elles parlent de leur expérience amoureuse respective, douloureuse... L’une confie à l’autre son histoire, intacte, qu’elle publiera.
13 mai 2024, par Krystin
le livre l’infernal fratrie ne peut pas être téléchargé, ni epub, ni pdf, merci de votre réponse
^ 14 mai 2024, par Jean-Michel
Bonjour,
Nous venons de faire un test et tous les téléchargements sont fonctionnels.
Bonne lecture et merci d’avoir choisi Edition999.
Jean-Michel
24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Très sympathique, à la mode de Daudet.