Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Le Voyage de Kirikoustra

Kirikoustra - Le Voyage de Kirikoustra

Le Voyage de Kirikoustra

Kirikoustra (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 27

Version publiée le 24 mars 2017

Les statistiques du livre

327 lecteurs ont feuilleté le livre

226 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

ISBN : 2956029118  

La quatrième de couverture

Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire. "À travers les âges, je vous mènerai malgré vous à ce présent que vous avez voulu ignorer. Oh ! oui vous qui l’avez chassé, l’Homme Dernier se rappellera aujourd’hui à vous. Alors un peu de courage, le voyage saura se faire court et loin de moi l’idée de vous sortir de votre quotidien, seulement le mettrais-je à la lumière de la pensée, de notre pensée !" Ainsi aura parlé Kirikoustra, lui qui par vous aura toujours voulu être compris …

La première page

Prolégomènes

Et ainsi essayait de penser Kirikoustra …

Il essayait par moment, peut-être même tout le temps, de penser à sa vie et non pas à la vie. Car croyait-il, ceux qui songeaient simplement à la vie, prenaient le risque d’oublier la leur.

Kirikoustra lui, ne s’est jamais retiré du monde, mais vivait parfois seul parmi le monde. Ayant voyagé longuement en son for intérieur, il aimait à nous questionner au sujet de ses odyssées ainsi que sur les errances à travers les différents sentiers qu’il eut à emprunter.

Entre la Vie, la Foi, la Morale, bien trop souvent il s’est égaré. Mais rebroussons chemin disait-il alors, afin d’explorer au mieux la Liberté, peut-être y rencontrerais-je quelque individu chez qui expérimenter le Vivre ensemble …

Cependant, Kirikoustra n’était pas de ceux qui vivaient mais qui se laissaient vivre. La vie suivra son cours, disait-il, avec ou sans Kirikoustra, alors pourquoi donc poursuivre la vie ? Certains s’y sont essayés et où sont-ils à présent ?

  

Biographie de Kirikoustra

Je crains de ne pas avoir assez vécu ... Mais puisqu’il le faut : Totalement étranger au monde de la littérature, je ne pensais pas écrire avant de l’avoir fait et voilà. Croyant véritable au génie de l’Humain, je me refuse à penser que les choses vraies ne peuvent être dites par ceux qui nous...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Coupable d'écrire

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

Nos ancêtres vicomtes de Couserans

Nos ancêtres vicomtes de Couserans

En 1970, nous avons acheté un chalet à Guzet dans le Couserans. Ainsi, sans le savoir, nous avons rejoint une terre de nos ancêtres, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit des vicomtes de Couserans, depuis le premier Roger Ier jusqu’à Raymond Roger III, (…)