Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Le bonheur n’est jamais loin

Le bonheur n'est jamais loin

Le bonheur n’est jamais loin

Pablo Emma (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 171

Version publiée le 22 juin 2019

Les statistiques du livre

1521 lecteurs ont feuilleté le livre

569 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.5/5 sur 8 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Lisa a trente cinq ans et vient de réaliser qu’elle est assez vielle pour pouvoir rester encore plus longtemps sans se marier. Ayant passé plusieurs années comme étudiante à l’université de los Angeles aux états unis, elle souhaite désormais avoir un homme dans sa vie. Elle aurait fuit la maison de ses parents qui condamnaient fermement le fait qu’elle ait l’idée de se livrer à ce désir. Tout de suite, elle va se jeter dans les bras du premier, du deuxième et du troisième venu ; désirant être au même pied d’égalité que ses amies qui l’on précédées. Elle se livrera sans savoir au préalable ce qui l’attend. Pourra t-elle trouver le bonheur qu’elle recherche pour essayer de rattraper le temps qu’elle estime avoir perdu ? C’est à découvrir à travers cette belle histoire à lire sans modération.

La première page

Depuis toute petite, elle avait toujours aimé les études. Jamais elle n’avait songé à faire autres chose si ce n’est écouter ses parents lorsqu’il arrive qu’on lui crie dessus pour la ramener à l’ordre. Lorsqu’elle essayait de franchir la ligne rouge, Lisa savait ce qui l’attend. C’était une gamine qui n’avait pas grandit comme les autres enfants de son âge.
Ses parents lui avaient inculqués une seule chose : celle de jouir de son école qui sera tout pour elle. 
On le lui répétait tous les jours. Lorsqu’elle se levait tôt le matin. Et qu’après avoir pris son petit déjeuner elle allait immédiatement s’habiller pour se rendre à l’école. C’était quelque chose d’unique pour elle et Personne ne devait de la persuadé de penser à autre chose que cela.
Lisa était tellement attachée à ses parents si bien qu’elle se disait tout faire pour qu’ils soient fiers d’elle. À l’époque, elle était une petite fille qui ne cherchait qu’à plaire aux tiens. C’était à un âge où on admire la vie bien plus belle.
Je me rappel encore de cette période là. Moi, j’étais le voisin de Lisa. Il arrivait de fois qu’on aille à l’école ensemble.
Tout au moins le jour où cela coïncidait. J’habitais la maison d’en face. À cette époque, j’étais jeune moi aussi. Je devais avoir douze ans et elle en n’avait sept.

  

Biographie de Pablo Emma

Ambassadeur Edition999

pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mon tout premier roman

Mon tout premier roman

Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins célèbre.

2022

20 critères pour réussir dans l'autoédition

20 critères pour réussir dans l’autoédition : Écrire et publier un livre au format papier et numérique

Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par soi-même.

2022

J'ai battu ma femme pendant dix ans

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

Le miroir

Gorgui sortit de la douche, se nettoya calmement, en chantonnant, le corps avec sa serviette. Il sortit son plus beau costume qu’il déposa sur le lit. Après s’être habillé comme pour un grand jour, Gorgui se dirigea vers le grand miroir qui se trouvait (...)

La tournée

La tournée

J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en (...)

Sang froid

Sang froid

J’ai failli perdre mon sang-froid, me raconta un jour mon vieil oncle Giovanni.