Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Le cheval de Troyes

Le cheval de Troyes

Le cheval de Troyes

ALOÏS (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 41

Version publiée le 1er mai 2022 - (Premère publication sur Edition999 le 9 juillet 2021)

Les statistiques du livre

893 lecteurs ont feuilleté le livre

328 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques.
Ugo, son arrière-petit-fils, se rend en France pour tenter de résoudre l’une d’entre elles.
Le destin place sur son chemin deux jeunes Troyens qui vont l’aider à faire une incroyable découverte.

La première page

Samedi 9 mars
La musique était assourdissante. Les vitres des immeubles proches du boulevard Delestraint et de l’esplanade du Parc des expositions vibraient en cadence sous l’assaut puissant des ondes sonores. Comme chaque année, la première grande fête foraine de la saison avait rassemblé à Troyes une multitude d’attractions. On y trouvait de nombreux manèges enfantins mais aussi des attractions à sensations, une chenille, une grande roue, des autos tamponneuses, des montagnes russes, des trains fantômes, des stands de jeux et des marchands de friandises.
Il y avait foule en cet après-midi quasi printanier. Des Troyens de tous âges étaient venus profiter de l’ambiance festive sous un ciel sans nuages et un soleil encore timide.

  

Biographie de ALOÏS

Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur (...)

2023

Chemins d'aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

La porte de sortie

La porte de sortie

Dans la Perse orientale du IIIe siècle av.J.C., un riche seigneur entouré d’esclaves mène son existence quotidienne. Aujourd’hui, il a des prises de conscience qui le pousse à se poser de grandes questions. Le moment est venu de trouver des réponses…

Chemins d'aventures - Tome 7 - L'ODYSSÉE DE ILANE

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage (...)

Les Florins du Grand Oeuvre

Les Florins du Grand Oeuvre

Premier volet d’une trilogie uchronique. L’homme en face dédaigna l’offre, dodelina légèrement de la tête. Déjà que le gîte était à sa disposition depuis deux semaines, à titre gracieux et sans caution préalable… alors pourquoi abuser de cette charité, (...)