Le jardinier du roi

Conchy

📄 5 pages A4 🗓️ Publié le 3 février 2021 🕰️ 1ère parution 10/04/2016 🎓 Ambassadeur Edition999
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
2733 téléchargements
Télécharger (ePub)
426 téléchargements
Télécharger sur Kindle
213 téléchargements

Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Un roi cherche à se débarrasser d’une taupe qui a ravagé son potager.

La première page

Il y a très longtemps de cela, vivait un roi qui passait son temps dans le jardin à prendre soin de ses légumes.
Un jour qu’il était à sa fenêtre, il vit un museau rose. Il voulut en avoir le cœur net et s’en alla dans le jardin. Saperlipopette ! comme il se dépêchait… Lorsqu’il arriva dans le potager, il vit dame taupe qui se reposait devant un carré de salade. Vite, il courut prendre un seau plein d’eau, et il lui versa sur la tête. Dame taupe trempée, s’enfonça dans la terre.
Le lendemain, le roi fut saisi d’effroi en voyant le potager, un vrai champ de bataille ; les légumes avaient la racine hors du sol. Le roi n’était pas content du tout, il ramassa les légumes et fit un tas. Puis il élabora un plan ; il courut jusqu’à la remise prit une dizaine de pièges et les posa dans tout le jardin.

Biographie de Conchy

Depuis ma plus tendre enfance je lis des contes pour enfants aujourd’hui je mets la main à la plume. J’ai 57 ans je suis mariée et j’ai un fils de 26 ans.

Lire son interview — Conchy

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 critiques, analyses, avis, questions et/ou réponses

  • 21 juillet 2019, par Orane

    j’ai aimé ce livre

    • ^ 4 août 2019, par Conchy

      Merci Orane pour ce gentil commentaire je suis contente que ce petit conte vous aie plu.

    Répondre à ce message

Que lire après : Le jardinier du roi

Timothée

Timothée

Timothée l’orphelin rencontre dans son jardin par une nuit d’orage un lutin bleu, Hazor. Ce dernier voudrait lui donner un chaudron plein d’or ! Mais ils se disputent et Hazor décide de déposer le trésor au pied d’un arc-en-ciel ! À Timothée de se (…)

Les petits poèmes de Léa

Les petits poèmes de Léa

Vingt-neuf poèmes destinés aux enfants pour illustrer les saisons et diverses fêtes du calendrier, pour répondre à certaines questions et mettre en garde, mais surtout pour le plaisir d’écouter chanter les mots. . Ce livret fait suite à "Les comptines de (…)

Contes provençaux Tome 4

Contes provençaux Tome 4

Mais qui est Fleur, la coccinelle ? Avec Fada, elle va te faire découvrir toutes les merveilleuses plantes que Mère Nature nous offre pour que nous soyons heureux. Garde bien ce conte, car il sera un ami fidèle qui t’épaulera sans cesse. En le relisant (…)