Accueil > Fantastique > Le rebouteux

Fantastique

Le rebouteux

micram (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 69

Livre publié le 22 février 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

839 vues
510 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
266 PDF depuis le début
159 Epub depuis le début
85 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le rebouteux"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Un moment de vie d’un personnage haut en couleur de ce hameau faisant partie de la ville de Mouscron, il s’agit de Louis le rebouteux. ----Il fait froid et humide ce début juin de l’an 1890, la bruine enveloppe tout ce qui donne à cette campagne du Hainaut un air surnaturel, seule une ombre se dessine sur cette route si l’on peut appeler ce chemin boueux et caillassés, route ? —Cette ombre est celle d’une femme. Cette femme emmitouflée dans un châle, c’est Angèle, la servante de la vieille Maria, la femme la plus âgée du village. Elle se dirige vers la maison du grand Louis, le rebouteux cogne à la porte, celle-ci s’ouvre sur un grand gaillard de deux mètres, un visage bon enfant illumine, ce visage buriné par le temps des sourcils épais vient agrémenter ce visage ou ne transpire aucune animosité. — Le grand Louis se retire fait entrer la dame — Bonjour Angèle, je suppose que cela ne va pas très fort avec Maria, pour que tu viennes me rendre visite, Angèle s’assied sur la chaise que le grand Louis lui avait tendue. — Bonjour. Monsieur Louis, oui Madame Maria n’est pas très bien Louis prend, un tabouret s’assied dessus d’une voix reposante dite explique-moi Angèle, ses douleurs.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de micram

onjour,suite à un AVC (accident vasculaire cérébral) je me suis retrouvé dansparalysé dans un fauteuil roulant, que faire de mes journées moi qui es toujours été actifs, petit à petit je m’enfoncaais de plus en plus dans une perspective de plus en plus noire, la dépression me guéttais, jusqu’au...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le rebouteux

Joyeux anniversaire Martha

Joyeux anniversaire Martha !

Marcloux dans le borinage, octobre 2003. en cette fin de journée maussade, le vieil homme s’affairait au rangement de sa boutique. Elle se situait sur la place du village, et rien n’y avait changé depuis sa création cinquante ans plus-tôt. La peinture de (…)

Critères de sélection

Critères de sélection

Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (…)

Nuit chaude

Nuit chaude

Nouvelle, sur le thème du paranormal... L’amour... et même au-delà...