2735 ebooks gratuits

3583 avis

1064 auteurs

Le secret de Planedaurus (2015)

Danielle Cisar (Auteur)

Nombre de pages : 83

Les statistiques du livre


900 Lectures

4.1 /5 sur 10 votants

1458 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Jeunesse

( Version du 28 octobre 2020 )

 Le mot de Danielle Cisar pour Le secret de Planedaurus

David trouve dans son jardin un objet mystérieux. Aidé de Loïc, François et Alex, il réussit à le faire fonctionner. A leur grande surprise, les garçons constatent qu’il s’agit d’un émetteur-récepteur, envoyé sur Terre par un habitant de la planète Tosséa. Ils parviennent à communiquer avec Bobo, un garçon de leur âge. La technologie de sa planète est bien plus évoluée que celle de la Terre. Leurs vaisseaux exploitent la richesse des trois lunes à proximité de la Tosséa. La pollution provoquée par leurs usines est telle, que les tosséens vivent dans des villes souterraines, dans des abris en béton... Avec sa navette personnelle, Bobo peut se déplacer par téléportation dans l’espace intergalactique. Accueilli par les garçons et ravi d’avoir de nouveaux amis, il les invite à découvrir la planète Planédaurus, peuplée de dinosaures. Ils vont vivre une aventure …

 Quatrième de couverture :

L’heure de la récréation a sonné à l’école Jules Verne ! Tel un lâ- cher de pigeons, les enfants se bousculent pour sortir de la classe. Dans la cour, les cris fusent de toute part. De petits groupes s’organisent. Quelques filles dessinent soigneusement sur le sol une marelle, d’autres sautent à la corde, d’autres encore à l’élastique.
Les garçons jouent au foot... dans un brouhaha général.
A l’écart, un attroupement s’est formé autour de Charles, qui fièrement fait une démonstration de ballon. Avec agilité, il le fait tenir en équilibre sur sa tête, se penche en avant, le fait glisser le long de son cou, puis le fait rouler de gauche à droite sur ses bras écartés, sous le regard admiratif de ses copains.
Les applaudissements, les encouragements ne manquent pas : « Bravo, Charles !... Ouah !... »
Soudain, des cris retentissent de l’autre côté de la cour :
- Tu n’as pas l’droit ! Tu n’as pas l’droit ! T’as triché, crie Philippe en ramassant rapidement les billes.
- Qu’est ce que j’ai fait ?
- Tu l’as poussée deux fois !

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «comportements», «jugement et valeurs», «intelligence et mémoire», «temps et durée», «image de soi», «participation» et «raisonnement».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Danielle Cisar

J’ai rédigé ce premier ouvrage pour sensibiliser les jeunes enfants à l’environnement, la pollution, le respect de la nature au travers d’un récit d’aventure. J’ai souhaité mettre en exergue le vrai sens du mot amitié, respect de son prochain. Initialement, ce récit était écrit pour un spectacle musical...

Consultez la page Danielle Cisar

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Le secret de Planedaurus

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020