Le voyage extraordinaire de Victorio

Bertrand DE MARCILLAC

📄 269 pages A4 🗓️ Publié le 27 octobre 2022 🕰️ 1ère parution 16/08/2020
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
628 téléchargements
Télécharger (ePub)
231 téléchargements
Télécharger sur Kindle
91 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira des indices qui lui feront comprendre qu’une civilisation antérieure, en l’occurrence la nôtre, a disparu, ce qui explique pourquoi il va rencontrer des peuplades dont le niveau d’évolution est différent.

La première page

Victoriooooo !!! La voix de l’homme résonnait dans le vallon, se répercutait jusqu’au fond de la forêt, enflait dans les gorges de la rivière, une voix comme un orage grondant, une clameur qui se transformait en hurlement de fauve enragé. Les animaux de la forêt arrêtaient soudain leurs activités ; les hérissons se mettaient en boule, les chouettes rentraient la tête dans leurs épaules, les tortues pourtant jamais pressées se carapataient à toutes jambes, les lapins au fond de leur terrier en faisaient des petites crottes tellement ils avaient peur, même les loups qui pourtant n’avaient peur de rien se demandaient ce qui arrivait.

  

Biographie de Bertrand DE MARCILLAC

Professeur d’éducation physique, licencié en philosophie, en logique, en lettres modernes, sportif de compétition niveau championnat de France en régate de planche à voile, en rameur indoor, en marche de grand fond (100 km, 24h, 48h, 72h, 6 jours). Ecrivain depuis 40 ans : scénarii de films...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

  • 9 septembre 2020, par saigne guy

    Magnifique aventure qui devrait plaire aux adolescents. Pédagogique, les épisodes sont courts et très bonne idée commencent par 3 lignes de résumé.
    Bien que j’ai plus de 5 fois l’age de Victorio , l’aventure m’ a enchanté. Parents vous pouvez sans souci l’offrir à vos enfants.
    Merci à l’auteur de ce cadeau

    Répondre à ce message

Que lire après : Le voyage extraordinaire de Victorio

Petite histoire entre amis

Il y a beaucoup de gens qui me parlent. Ce ne sont pas que des gens, ce sont des histoires comme des contes sur du papier jauni, comme une mélodie sur un vieux disque. Toujours je les entends et jamais je ne les oublie. Je les vois même les yeux clos je (…)

Un cheval en manteau

Un cheval en manteau

"Un cheval en manteau" est cette réponse peu courtoise qu’un Russe formule à la question "qui es-tu ?". Cet assemblage de quatre mots recèle une vulgarité sans bornes au points que les gens de bonne société s’interdiront toujours de l’employer. Une (…)

L'Appel de la Terre

L’Appel de la Terre

Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une (…)