Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Jeunesse > Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »

Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c'houzoug perlez »

Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »

Chantal GIRAUD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 27 juillet 2021

Les statistiques du livre

272 lecteurs ont feuilleté le livre

203 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Une histoire pour montrer aux enfants que leur avenir sera celui qu’ils auront construit.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Albert Einstein

Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, Lisette Gaufrette vit dans une roulette avec Maître Gibelotte qui sait très bien faire les frites avec les saucisses, Dame Pastèque qui crie toujours un peu trop fort, Gamelle le chat qui ronronne sur le fauteuil, Gédéon le cheval qui tire la roulotte de village en village, Titus le chien qui marche à ses côtés et surtout Félix, son prince charmant.
Mais par une vilaine journée d’automne, en approchant du village de Pennkêr, Lisette va rencontrer l’étrange kaozeal qui va lui faire un drôle de cadeau …

La première page

Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, Lisette Gaufrette vit dans une roulette avec Maître Gibelotte qui sait très bien faire les frites avec les saucisses, Dame Pastèque qui crie toujours un peu trop fort, Gamelle le chat qui ronronne sur le fauteuil, Gédéon le cheval qui tire la roulotte de village en village, Titus le chien qui marche à ses côtés et surtout Félix, son prince charmant avec qui elle court et joue, saute dans les flaques d’eau avec des bottes en caoutchouc, ramasse des escargots et plein d’autres choses que font les petits enfants.
Ceux qui ont lu l’histoire de « Lisette Gaufrette qui ne savait pas parler » connaissent les aventures de cette marionnette à fils, transformée en petite fille par sa bonne marraine la fée Parlotte ; pour le plus grand plaisir de Félix, sont compagnon de jeux.
Maître Gibelotte et Dame Pastèque font métier de montreurs de marionnettes. Avec leur roulotte, ils vont de village en village, dans la campagne, pour raconter des histoires aux petits et aux grands avec leur théâtre de marionnettes.

  

Biographie de Chantal GIRAUD

Ambassadeur Edition999

Chantal GIRAUD est née en 1956. Lorsqu’elle était une jeune maman, elle inventait des histoires pour ses enfants. Il y avait autrefois Aude Javel qui habitait le placard à balais, les trois moutons tous de chiffon, le fantôme du pirate qui avait enterré un trésor dans le jardin, les petits...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Lisette Gaufrette est une marionnette à fils. Elle vit dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitent aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui a 7 ans. Sans (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Jeunesse

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier reçoit en cadeau un olifant qui va changer sa vie.

Histoires d'Avent d'aujourd'hui

Histoires d’Avent d’aujourd’hui

Contes et nouvelles de Noël pour petits et grands. C’était un mois de juillet. Le Père Noël, allongé dans un transat, sirotait un jus de fruit frais face à l’Océan Pacifique où il prenait quelques vacances bien méritées.

Les aventures du Docteur Dolittle

Les aventures du Docteur Dolittle

On ne présente plus le Docteur Dolittle, seul médecin au monde qui sait parler le langage des animaux. Les enfants connaissent ce héros grâce aux adaptations cinématographiques qui ont été tirées de l’œuvre de Hugh Lofting. Mais bien peu sont ceux qui ont (…)