Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

MA VIE,CE COMBAT

MA VIE,CE COMBAT

Alain Barret (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 169

Version publiée le 5 janvier 2017

Les statistiques du livre

758 lecteurs ont feuilleté le livre

428 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 8 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

CE LIVRE EST L HISTOIRE DE MA VIE. De mon enfance à aujourd’hui. La traversée du désert lors de 5 ans d incarcération ....la lueur au bout du tunnel avec la Boxe ; Perso j ai eu la chance d avoir la Boxe qui m a sauvé. Mais je reste persuadé qu un détenu le reste à vie....

La première page

Si j’ai décidé d’écrire ce livre, c’est pour dire, que, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, il y a toujours l’espoir de s’en sortir .A condition de croire en soi, et, de ne pas baisser les bras.
Parfois, cela met longtemps avant, que l’on refasse surface, mais tout est possible pour qui garde l’espoir et la volonté de vaincre l’adversité. Je sais c’est facile à dire, mais dans la réalité…. Les choses sont plus compliquées.
D’accord, mais voila mon parcours qui est aujourd’hui, avec mes deux fils ma grande fierté, (même, si, ceux-ci, me déçoivent un peu.)
Je sais, ce n’est pas bien de dire cela mais, je le pense.
Cela veut, simplement dire, que, si moi je l’ai fait, d’autres peuvent le faire.
Peut être, pourrais je par ce livre, aider quelques personnes, ce qui serait pour moi un juste retour des choses.

  

Biographie de Alain Barret

Ambassadeur Edition999

je m’appelle Alain et, j’ai 62 ans. Après avoir eu une jeunesse tumultueuse, alcool, violence, prison et, réinsertion réussie par la Boxe, j’ai décidé d’écrire mon autobiographie. Aujourd hui, les choses ne sont pas simples, mais je tiens le cap ...Je pense que mon livre prouve que l’ on peut se...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 13 juin 2017, par p georje

    Le témoignage d’Alain est très touchant, il nous prouve à travers la boxe que le combat le plus important est contre soi même et qu’il faut savoir pardonner pour se pardonner. Sa petite soeur est certainement très fier de lui, là ou elle est. p g

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Ma vie revée

Ma vie revée

Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, (…)

Le jeu des sept familles en mode puzzle

Le jeu des sept familles en mode puzzle

Retrouver ses véritables origines peut faire l’objet de la quête de toute une vie. La mienne a duré soixante ans avec les souffrances qui vont avec.

Cahier N°13 du journal d'Urane

Cahier N°13 du journal d’Urane

J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue (…)