Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

MARKUS IV

MARKUS IV

Berlu (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 258

Version publiée le 24 septembre 2023

Les statistiques du livre

385 lecteurs ont feuilleté le livre

213 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "MARKUS IV"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Année 2038.

Markus se morfond dans un orphelinat de Chicago, pendant que de riches familles confrontées à des problèmes de fertilité achètent des androïdes dit “thérapeutiques” pour des enfants en mal de frères ou de sœurs.
Désormais, ces jouets de luxe sont devenus si réalistes qu’il est impossible de les distinguer des êtres humains.
Et si l’inverse était vrai ?
— Alors voilà, mon plan c’est la "Grande illusion"... Accrochez-vous bien : Je compte me faire adopter par une de ces familles de friqués en me faisant passer pour un androïde !

— C’est le plan le plus idiot que j’aie jamais entendu ! Sur tout ce que t’as dit, la première moitié est infaisable, la deuxième est stupide et la troisième est... suicidaire !

Et si en se faisant passer pour un robot, Markus devenait finalement un peu plus humain ?

La première page

— Markus, qu’est-ce qu’on va faire de toi ?
C’était la deuxième fois cette semaine qu’il se retrouvait dans le bureau de la directrice, mais cette fois-ci, il avait préparé sa défense. En l’occurrence, deux bonbons acidulés en forme de bouteille de soda qu’il sortit de sa poche pour les déposer sur le bureau.
Effet immédiat, les yeux de la directrice se mirent à pétiller de gourmandise. Elle soupira en empochant les deux friandises.
— Monsieur Markus, n’essayerais-tu pas de me corrompre, par le plus pernicieux des hasards ?
— Moi ? minauda le jeune garçon. Peut-être bien que si je savais ce que "pernicieux" veut dire, on pourrait m’accuser de corruption.
Et il soupira.
— Mais ce n’est pas avec mes résultats scolaires…
La directrice se renfrogna.
— Si tu mettais autant d’entrain à étudier qu’à chaparder, ils seraient bien meilleurs ! Écoute, Markus, je ne pourrai pas éternellement empêcher M. Brown de porter plainte. À cause de toi, l’orphelinat pourrait avoir de graves problèmes, et tu pourrais même te retrouver en prison ! C’est ça que tu veux ?
Markus tourna la tête pour détailler la pièce : murs décrépis, meubles craquelés, ombres suspectes crapahutant sous les fauteuils. Son visage se rembrunit. La prison, est-ce que ce serait vraiment différent ?
La directrice sembla percevoir son interrogation. Elle se radoucit pour lui dire :
— Et je peux t’assurer, Markus, que tu es bien mieux ici qu’en prison ! Allez, file retrouver tes complices ! Et plus de cambriolage de supérette, tu me le promets ?
Il leva la main droite et posa la gauche sur sa tête
— Je le jure sur ce que j’ai de plus précieux.

  

Biographie de Berlu

Ambassadeur Edition999

Tout ce que je sais de moi, c’est que je ne suis pas une IA ! Le reste est sujet à caution.

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Aligot sauce maçonique

Aligot sauce maçonique

Cette fiction nous fait découvrir l’entrée en politique d’un agriculteur du massif central qui part la fleur au fusil mais qui va bientôt déchanter car il se présente face à un élu franc maçon ,et Max notre agriculteur va être victime d’une cabale

Atropos

Atropos

Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, (…)

Exode vers Ross 128 b

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société (…)