Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Noir

Julien Jovignot (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages

Version publiée le 3 mai 2005

Les statistiques du livre

1051 lecteurs ont feuilleté le livre

797 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Noir"

1 vote

Note Moyenne

3.99/5 sur 1 votants

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Le noir.
Pas un bruit.
Impossible de savoir si ses yeux sont ouverts ou fermés, pour cela il lui faudrait les toucher, mais il ne le peut pas.
« Je suis où, là ? Est-ce que je dors ? »
Pas moyen de rassembler ses idées.
« Ben... Ouais, je m’appelle Benjamin Mears, ...bon, ...c’est un début. Et je suis où, là ? Et d’abord, comment je suis arrivé là ? »
AOOOOUCH !!!
« Aïe !!! Je sais pas où je suis, mais en tout cas c’est bas de plafond !!! Aïe !!! Après le front, la main ! Pas moyen de se masser la tête ! »
« OOOHHHHEEEEEE !!!!! Y a quelqu’un ? »
Rien.
Le silence...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Julien Jovignot

Julien Jovignot est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les Livres "Noir" et "Le caméléon" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Julien Jovignot fait partager...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le caméléon

D’un geste sûr, il sortit son portefeuille de la poche droite de sa veste, c’est là qu’il se trouvait, c’était toujours là qu’il se trouvait. « Tom Mills, 1880 Creston Road » pouvait-on lire sur la carte d’identité, mais cet homme n’était pas Tom Mills, (…)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

7 discussions

  • 22 février 2007, par Daniel Fattore

    Difficile de commenter sans déflorer le récit... Juste une invraisemblance, toutefois, à mon avis : si la terre tombe encore sur la bière, c’est que celle-ci n’est pas encore enterrée. Donc on aura sans doute entendu le bonhomme en train de cogner... Par ailleurs, ne pas oublier que de nos jours, on délivre des permis d’inhumer pour des personnes qui sont vraiment mortes.

    Bien envoyé, cependant, avec une chute qui suggère un truc excellent. Et l’alternance entre ce qui se passe et ce qui se dit dans la tête du personnage est pertinente et bien gérée.

  • 21 février 2007, par pauline gonnaud

    génial ! une histoire courte, bien menée, on ne s’ennuie pas, il y a une bonne chute surprenante mais en fait pas tant que ça quand on y repense, ...bref !une histoire comme je les aime...merci

    j’en espère d’autres...

  • 5 avril 2006, par anaïs

    Bravo c’est tres beau
    J’ai beaucoup aimer et je suis vraimen rentrer dedans

    • ^ 7 avril 2006, par Toni

      Sympas et angoissant. Une situation qu’on aimerait pas vivre !

    • ^ 18 avril 2006, par gothika

      si je comprends bien, il a été enterré vivant ? ou alors il est mort ?

    • ^ 19 avril 2006, par Kentuckty

      Il était dans le coma et on l’a cru mort. Donc on l’a enterré mais il sort du coma une fois dans son cercueil, pdt qu’on l’enterre.Tu t’imagine la haine, à quelques minutes près ! A la place du mec j’aurais la rage de pas m’être réveillé plus tôt !

  • 13 avril 2006, par Kentucty

    Bien joué julien l’histoire est bonne et tu te débrouille bien pour écrire. J’ai moins appréçié "le camélélon"et c’est pour ça que je n’y laisserait pas de mot...mais cette histoire la m’a vraiment plut alors si t’en à d’autres ds le genre vas-y hésite pa balance !Sérieux ça m’intéresse.
    à bientt j’espère slt.

Dans le même rayon : Fantastique

No limite (sur les routes d'Afrique)

No limite (sur les routes d’Afrique)

Le personnage, un magouilleur, un escroc qui n’a d’envergure que celle de survivre dans ce tumulte qu’est la vie. Sa fierté, toujours tout prévoir. Ses magouilles sont sans failles... Par hasard il se retrouve propulsé dans la peau du voyageur. Son périple (…)

Une nuit

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce (…)

L’ambre porte en lui la mémoire

Une série de problèmes survient dans l’existence du voleur de l’ambre. Pourtant, le joyau le fascine au lieu de le terrifier. Ses pensées, ses gestes, ses dits... tout est polarisé vers son unique obsession.