Cette histoire n’est pas la mienne. Elle a intégralement été imaginée, écrite et illustrée par mon fils Vincent, âgé de 10 ans et demi. Je n’ai effectué que les corrections éditoriales (en évitant au maximum d’altérer la primo-rédaction de notre jeune (…)
2023
D’après une idée de mon fils Vincent, qui fêtera prochainement ses 10 ans, nous avons, lui et moi, pris beaucoup de plaisir à co-écrire cette petite histoire toute simple, toute douce, imaginée pour les enfants. Les illustrations qui accompagnent notre (…)
2023
J’ai écrit ce conte peu avant "Oli Briusse et Annie Versaire", et il est paru en numérique en janvier 2013. Frédéric, le fondateur d’une petite maison d’édition à compte d’éditeur, s’était démené pour me trouver une illustratrice, la jeune et talentueuse (…)
2020
Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq à sept ans qui apprennent à lire. Cette histoire courte permet à l’enfant de se familiariser avec le son "OI".
Nouna est une petite fille comme les autres, sauf qu’elle a un grand ami : Titi, son cochon d’inde. Mais un jour, Titi disparu . . .
C’est une histoire universelle, qui raconte comment un chien a perdu son morceau de viande dans l’eau.
20 juillet 2020, par Christian Péloquin
Bravo ! J’ai tout aimé ! Autant l’histoire que les dessins ! J’ai vu des livres pour enfants bien moins intéressants qui se sont vendus par milliers !
^ 31 juillet 2020, par Raphaël Nomézine
Bonjour et merci beaucoup pour ce très agréable retour, qui vaut autant pour moi que pour Estelle, qui a si bien su donner un visage à mes personnages. Ce sont ces retours qui sont nos plus grandes récompenses. Merci à vous...
RN
2 mai 2020, par J’apprends autrement
Depuis le début du confinement, nous lisons ... Et nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de mettre en avant des oeuvres qui ne sont pas éditées ... Cela va être chose faite ... après une étape de création du livre physique ... et on parle de vous ;-)
https://youtu.be/fsSa7TjcQMY
^ 5 mai 2020, par Raphaël Nomézine
Oh la la, quel honneur ! Franchement, ça me fait tout bizarre. Si Oli et ses amis s’étaient attendus à ça, être un support pédagogique ! Merci beaucoup en tout cas. J’espère que les jeunes auditeurs de votre chaîne YouTube "J’apprends autrement" apprécieront notre histoire que vous leur raconterez prochainement. J’ai liké votre vidéo et l’ai partagée sur ma page Facebook.
Tenez-moi au courant pour la suite :) !
RN
16 avril 2020, par Dominique
Merci pour ce beau texte sur la différence, et les relations entre enfants dans une classe.
^ 16 avril 2020, par Raphaël Nomézine
Merci à vous, Dominique. Je suis à la fois ravi et flatté que ce conte vous ait plu.
RN
7 février 2019, par Supplicy Myriam
Superbe histoire d’un petit garçon rêveur qui fait la rencontre d’une fillette malvoyante. J’aime comme les thèmes de l’amitié, de du handicap et de l’importance de suivre en classe sont abordés.
A mettre dans toutes les mains des enfants (ou des parents) qui veulent aborder le sujet de la différence (différence parce qu’on aime pas les mêmes choses que les autres, parce qu’on n’a pas les mêmes opinions, parce qu’on est pas comme les autres)
^ 9 février 2019, par Raphaël Nomézine
Merci, Myriam, pour ce bien joli retour sur ce conte destiné à tous les enfants, d’ici comme ailleurs.
Je suis à la fois ravi et flatté qu’il vous ait plu, c’est une bien belle récompense pour Oli et ses amis.
RN