154 vues

Politique monetaire et croissance economique en RDC

Nombre de pages : 112

Publié le 21 octobre 2016

Lionel Nsadisi Bungiena  (Auteur)

2 votes

Thème : Livres papiers

Résumé de Politique monetaire et croissance economique en RDC

Politique monetaire et croissance economique en RDC

Le problème fondamental auquel tente de répondre ce document est de savoir dans quelle mesure la politique monétaire influence la conjoncture économique, menées à la lumière des expériences pratiquées depuis une trentaine d’années, de nombreuses études ont eu pour objet de vérifier cette liaison en recherchant la corrélation qui existe entre les mesures de politique monétaire et l’évolution du taux de croissance du Produit National. En général, ces études convergent vers la conclusion suivante : la politique monétaire est inefficace car les délais qui s’écoulent entre l’action sur la masse monétaire et les variations induites du Produit National sont trop longs, de l’ordre de un an à deux ans....

Prix Broché : 39€

Editeur : Univ Européenne (18 janvier 2013)
Collection : OMN.UNIV.EUROP.
Langue : Français

Quatrième de couverture :

Ecrit par Lionel Nsadisi Bungiena :

Né à Kimpese en République Démocratique du Congo, Lionel Nsadisi Bungiena fait ses études au collège Ntetembwa puis à l’université de Kinshasa, où il étudie l’économie. Il commence sa carrière comme Agent Banque en 2012, à la Rawbank. Il publie en janvier 2013 le livre, « Politique monétaire et croissance économique en République Démocratique du Congo » et en décembre 2014 « Religion frein, ou accélération du développement », le deux ouvrages ont été publié par les éditions universitaire européenne. Il publie en Novembre 2015 « L’Afrique devant un miroir » par les éditions osmora et de « la bancassurance en Afrique » en 2016 toujours par la même d’édition.


Code ISBN : 3838181328  



Librairie ou site pour commander ce livre papier :

Amazon

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.