Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Quatre saisons

Quatre saisons

Quatre saisons

Solange Degruson (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 68

Version publiée le 21 octobre 2012

Les statistiques du livre

1171 lecteurs ont feuilleté le livre

749 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Quatre saisons"

7 votes

Note Moyenne

4.29/5 sur 7 votants

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Comme chaque été, Marthe reçoit à Arcachon sa fille cadette, Pauline, et les deux filles de celle-ci, Appolonia et Constance, seize et huit ans. Cette année est un peu spéciale : Marthe vient de prendre sa retraite et compte profiter plus longtemps que d’habitude de sa maison de vacances. Enfin, c’est un été entre femmes puisque son aînée -assez perfectionniste- a accepté de confier pour la première fois sa petite dernière, Louise, à ce gynécée familial. Ce sont donc six voix, de huit à soixante-trois ans, qui vont raconter une journée de cet été, puis une autre de chacune des saisons suivantes.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Solange Degruson

J’écris depuis longtemps -ce n’est pas très original- de façon “ alimentaire ” : publicité, communication, presse... L’envie d’écrire de la fiction me titille depuis longtemps mais il m’a fallu quelques déclencheurs pour que je m’y mette. Tout d’abord, après le décès de mon père, ma maman a réuni...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

De l'amour à l'oublie

De l’amour à l’oublie

Un amour possible ou impossible ? Une histoire qui nous fait perdre la tête a ne plus savoir comment se terminera cette relation ?

Bleu chicorée

Bleu chicorée

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra (…)

L'orient des flammes

L’orient des flammes

Le commencement… Au début, tout était sombre, pénombre. Au début, c’était le néant. Toutes nos vies, tous nos cris, nos blessures, nos tortures, notre passé, présent et futur,