Accueil > Poésie > Trilogie des Déserts
Lire en ligne (Pdf) 627 |
---|
Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des Déserts doit être appréhendée comme une longue méditation visionnaire. Elle est composée et structurée d’œuvres en interaction animées de mouvements intérieurs dépassant la nature même ainsi que la fonction première de l’écriture qui la porte. La langue se cherche et les mots se heurtent provoquant des réactions bouleversant la perception du réel. Ces précédentes surviennent, inattendues, dans le plus pur des dépouillements, dans la plus cristalline de toutes les clartés. Cette œuvre au cours de son écriture aura fait l’objet de correspondances et d’échanges avec le poète Pierre Torreilles.
"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes !
L’essence profonde du chamanisme est intemporelle et ne se fonde sur aucun lieu commun. Elle est ouverte à toutes les cultures mais n’est en aucun cas redevable de ces dernières ni assujettie à leurs postulats. Dans toutes les civilisations anciennes, depuis (...)
2015
Cet ouvrage est constitué de mes trois essais publiés sous la forme de livres numériques gratuits chez Edition999 à savoir : "Sombres crétins",
2016
Cette œuvre met en relief ce sentiment que deux personnes peuvent ressentir que ça soit du désir ou de la passion. Cela rime à dire que Désir et Passion sont opposés d’un sens et vont de paires d’autres sens. Dans ce livre le poète montre dans sa double réalité (...)
Ceux qui nous défient nous font grandir C’est un peu en ça que se résume ce livre. Il contient les prénoms de mes amis transformés en acrostiches suite au défi que j’avais lancé. Vous verrez, il vous plaira certainement (...)
Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.