Thème : Littérature

La quatrième de couverture

J’ai écrit et édité, ici ou là, des textes dans une collection ( En Abélie), offrant ainsi des thèmes de discussion pour ce qui pourrait être un jeu de rencontres et débats, par petits groupes informels. Encore faudrait-il que ce jeu soit précisé : ce sera chose faite avec ce texte : Abélisme Accueil Ce texte n’entre pas dans les catégories offertes ici, je choisirai SAGA car il s’agit d’inciter à une activité dont il serait difficile de prouver la réalité : chacun peut savoir comment il se place pour ce jeu, mais il peut rechercher d’autres joueurs, existant hors de son groupe, sans jamais parvenir à les découvrir. Des signes de reconnaissance sont proposés mais une forme de discrétion empêche l’exposition au grand jour.

La première page

L’intelligence est la mise en relation d’éléments d’information aboutissant à la solution d’un problème.
 
Amour – Bien-Être – Lucidité : voici la devise venue à l’esprit d’un groupe de discussion utopiste ! Trois mots dont les initiales font A.B-E.L. puis ABELISME.
Ce petit groupe tenta une aventure : donner naissance à une sorte de mouvement ou de jeu libre et le proposer à tous.
 
Des textes furent placés sur Internet, sous la forme d’un site. Un Bruxellois (p M), jugeant le site mal élaboré, le mit en forme nouvelle et le proposa à l’éditeur de la page perso, (non par adhésion aux textes, mais parce que le site – mal conçu – proposait un contenu à discuter). Un membre du groupe initial prit la responsabilité d’adopter ce nouveau site et de l’enrichir.

  

Biographie de Daniel Landor

J’écris pour m’amuser, de une à 50-60 pages ... N’importe quel sujet peut m’inspirer, avec une préférence pour un monde chimérique, où je me place comme " aspirant-abéliste" (Google ?) Là où je publie ( toujours gratuitement) j’aime participer aux forums ou correspondre avec les autres auteurs ou...

Lire son interview — Daniel Landor

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Abélisme Accueil

Anne et la Compagnie fraternelle

Anne et la Compagnie fraternelle

Anne a prêté sa grande maison à Claire contre son petit appartement. Anne lance une nouvelle sorte de compagnie : une compagnie fraternelle où l’apport en capital qu’elle met au service de la compagnie n’est pas la chose la plus importante pour la (…)

Je suis tombé sur mon alter ego

Je suis tombé sur mon alter ego

J’ai rencontré une fille à la Préfac, qui malgré bon nombre de difficultés, notamment avec l’opposition de ses parents, principalement de son oncle Franck et tant d’autres inconvénients deviendra, ma femme bien aimée... Les difficultés étaient nombreuses, (…)