Abélisme Accueil
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
J’ai écrit et édité, ici ou là, des textes dans une collection ( En Abélie), offrant ainsi des thèmes de discussion pour ce qui pourrait être un jeu de rencontres et débats, par petits groupes informels. Encore faudrait-il que ce jeu soit précisé : ce sera chose faite avec ce texte : Abélisme Accueil Ce texte n’entre pas dans les catégories offertes ici, je choisirai SAGA car il s’agit d’inciter à une activité dont il serait difficile de prouver la réalité : chacun peut savoir comment il se place pour ce jeu, mais il peut rechercher d’autres joueurs, existant hors de son groupe, sans jamais parvenir à les découvrir. Des signes de reconnaissance sont proposés mais une forme de discrétion empêche l’exposition au grand jour.
L’intelligence est la mise en relation d’éléments d’information aboutissant à la solution d’un problème.
Amour – Bien-Être – Lucidité : voici la devise venue à l’esprit d’un groupe de discussion utopiste ! Trois mots dont les initiales font A.B-E.L. puis ABELISME.
Ce petit groupe tenta une aventure : donner naissance à une sorte de mouvement ou de jeu libre et le proposer à tous.
Des textes furent placés sur Internet, sous la forme d’un site. Un Bruxellois (p M), jugeant le site mal élaboré, le mit en forme nouvelle et le proposa à l’éditeur de la page perso, (non par adhésion aux textes, mais parce que le site – mal conçu – proposait un contenu à discuter). Un membre du groupe initial prit la responsabilité d’adopter ce nouveau site et de l’enrichir.
Récit d’une expédition transgressive dans le massif du Vercors où se mêlent fantasmagorie et caricature sociale.
C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre. Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille… Je rentrais des courses les bras chargés de (…)
Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde. Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le (…)