Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Amour Dans Temps
Si vous aimez les histoires sentimentales et l’inattendu alors cette nouvelle n’attend plus que vous !
Depuis que son petit-ami s’est lancé dans sa propre activité professionnelle, Mikaela se sent seule et délaissée. Amoureuse et censée se marier prochainement, elle fait cependant tout pour garder espoir et rester confiante dans cette relation.
Mais c’est sans compter sur le tourbillon de la vie qui la ramène inéluctablement face à son destin...
Mikaela tend le bras hors du lit et tâtonne du bout des doigts la table de chevet pour attraper son portable dans l’espoir de le faire taire mais l’entend finalement tomber bruyamment sur le parquet.
« Et merde, lâche-t-elle en levant lourdement la tête et en constatant les dégâts de loin.
Elle parvient à l’attraper dans un effort qui lui paraît surhumain et souffle lassement en remarquant l’écran fissuré.
D’un geste de la main, elle repousse la mèche de cheveux bouclés qui lui cache les yeux et qu’elle plisse pour mieux voir le message affiché qu’elle a d’abord du mal à lire.
« Votre commande de Passionfoto est maintenant disponible dans votre point Relais ! », parvient-elle finalement à décrypter à travers les fissures.
« C’est vraiment pas trop tôt ! J’ai cru qu’il n’arriverait jamais à temps, s’exclame-t-elle en baillant comme une carpe. Ce qui aurait été vraiment nul…, finit-elle de se dire en soufflant un peu plus fortement pour de nouveau dégager la mèche de ses yeux.
Elle s’étire de tous ses membres sous la couette encore chaude puis d’un coup de jambe la repousse sur le côté.
Rien ne presse aujourd’hui, le week-end commence à peine et la salle de sport qui lui sert de point relais fermait suffisamment tard pour qu’elle récupère son colis avant le dîner de ce soir.
Une vraie chance finalement cette salle…, pense-t-elle, ironique.
Pff… Elle déteste cet endroit, et encore plus depuis qu’elle avait dû hypothéquer sa maison pour permettre à Abel, son fiancé, de l’acquérir !
A mi-chemin entre le conte initiatique et la romance à deux voix, ce récit a été co-écrit avec DivaJu. "L’amour, je veux le vivre, l’éprouver. Et quitte à ne le connaître jamais, vivre alors ne m’intéresse pas." Ranae, Martin. Deux vies, deux destins. Et une (...)
De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans l’hyper-sensorialité (...)
Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?
Vive la montagne, les coups de soleil et les ampoules aux pieds... Encore mieux avec un teckel en haut du sac à dos... D’autant qu’il a du tempérament...