Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Au bout de l’enfer : l’Amour

Littérature

📚 ISBN : 13: 978-1530536962

Au bout de l’enfer : l’Amour

Alban Doppée (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 153

Livre publié le 18 mars 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

966 lecteurs ont feuilleté le livre

552 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
194 PDF depuis le début
273 Epub depuis le début
85 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Au bout de l’enfer : l’Amour"

4 votes

Note globale pondérée

3.75/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Le présent roman est inspiré de faits réels, transmis uniquement par voie orale de génération en génération. La mémoire d’un aïeul ayant vécu à la toute fin du XIXème et au début de XXème siècle, une épopée extraordinaire en apportant sa contribution, certes modeste mais bien réelle, à la construction de l’une des plus fabuleuses lignes de chemin de fer du monde : la Transsibérienne. Aventure extraordinaire riche en émotions, que cet arrière-grand-père prenait plaisir à raconter, chaque fois enrichie de détails et d’anecdotes croustillants. Je garde un souvenir ému de ce personnage haut en couleur, de son éparse chevelure blanche, de cette sempiternelle pipe au coin des lèvres, garnie de tabac « de la Semois », dont les volutes de fumées épicées lui brunissaient une épaisse moustache en bataille, et embrumaient l’espace de capricieuses formes éphémères. Je l’ai bien connu sur la fin de sa vie, alors que je n’étais qu’un jeune enfant se plaisant à lui chevaucher les genoux, en ne cessant de le taquiner et de lui demander : « S’il te plait papy Doppée, tu me fais des ronds de pipe ? »… Et il exécutait la bouche en « cul de poule » des anneaux de fumée bleue et blanche, que je suivais des yeux jusqu’à ce qu’ils se déforment et s’évanouissent dans le chatoiement des vieilles lampes à incandescence.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Alban Doppée

Alban Doppée est né en 1944 en Belgique. Après des études générales peu concluantes, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il obtient différents prix. Au terme d’un parcours professionnel allant de l’enseignement musical à différentes fonctions dans le privé – reflet de sa nature...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Au bout de l’enfer : l’Amour

Un enfant sur la Lune

Un enfant sur la Lune

Dans son journal intime, le petit Neil nous livre les souhaits et craintes de son quotidien. Dans son langage et à travers son regard, il nous fait partager chacune des grandes étapes de sa vie.

Ces femmes discriminées...

Ces femmes discriminées...

Je vous présente ce manuscrit comme une réflexion munie des principales orientations, études et travaux, antérieurs et futurs, en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, concernant le choix des conjoints.

La revanche des nains

La revanche des nains

Un déménagement et une cabane avec des nains" normaux" ?