Accueil
> Ils sont passés par Edition999
> BARACK OBAMA Le changement de l’Histoire
A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999
Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but de l’association Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.
BARACK OBAMA Le changement de l’Histoire (2018)
Description
Barack OBAMA est un homme d’État américain. Il est le 44e président des États-Unis d’Amérique, en fonction du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017 soit 8 ans. D’abord par son élection le 4 novembre 2008 et ensuite par sa réélection le 6 novembre 2012.
Il est le cinquième Président américain gaucher en trente ans. Il a été nommé deux fois, en 2005 et en 2007, par le Times comme l’une des 100 personnes les plus influentes du monde.
Personnalité attachée à ses racines afro-américaines, il a des goûts culturels éclectiques ; c’est un grand lecteur, écrivant lui-même ses livres et ses discours les plus importants, Barack OBAMA doit une bonne partie de son ascension politique à ses talents d’orateur et à son charisme. Bien que métis, OBAMA est décrit comme Noir, et se définit lui-même comme Noir.
Il est le premier métis issu d’une union entre un Afro-Américain et d’une blanche à être président des États-Unis, événement considéré par beaucoup comme historique qui concrétise en partie le rêve de Martin Luther King.
La famille Obama qui vivait de l’élevage nomade est originaire de la région de l’Ouganda avant de venir se fixer au Kenya à Kendu Bay à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, avec l’arrière-grand-père et ancêtre éponyme de Barack Obama Jr appelé simplement OBAMA. Son grand-père, Hussein Onyango Obama, est présenté comme un personnage assez original ; il est le premier habitant de Kendu Bay à entrer en contact avec les Anglais à Kisumu, autour de 1910. Immédiatement, il adopte un mode de vie moderne. Désavoué par son père et ses frères, il se met au service du colonisateur. Pendant la Première Guerre mondiale, il est responsable de l’organisation de corvées au Kenya puis au Tanganyika. Après la guerre, il exerce la profession de domestique et cuisinier pour différents patrons britanniques ; en même temps, il effectue un retour aux origines en achetant des terres à Kendu Bay et en prenant une épouse, Helima puis une seconde, Akumu, puis une troisième, Sarah. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est au service d’un officier britannique dans différents endroits Birmanie, Thaïlande, Ceylan, et en Europe. Après son retour, il cesse de travailler comme domestique et devient agriculteur à plein temps ; c’est aussi le moment où il quitte Kendu Bay et s’installe à Alego.