Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > CHAMANISME SPIRITUALITE ET MODERNITE

CHAMANISME SPIRITUALITE ET MODERNITE (2015)

REMY DUMONT (Auteur)

Nombre de pages : 85

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


599 Lectures

5 /5 sur 4 votants

2215 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

 ISBN : 2-9506019-5-2  

( Version du 8 décembre 2015 )

 Le mot de REMY DUMONT pour CHAMANISME SPIRITUALITE ET MODERNITE

CHAMANISME SPIRITUALITE ET MODERNITEL’essence profonde du chamanisme est intemporelle et ne se fonde sur aucun lieu commun. Elle est ouverte à toutes les cultures mais n’est en aucun cas redevable de ces dernières ni assujettie à leurs postulats. Dans toutes les civilisations anciennes, depuis pratiquement l’aube de l’humanité, sur tous les continents du monde, on pouvait trouver ou rencontrer des chamans. Ils étaient guérisseurs, devins, et leurs investigations impactaient l’approche du seul pouvoir réel au monde : celui de la nature et de l’univers. Le présent essai met en lumière le fait que la révolution psychédélique des années 60-70 a suscité un regain de la pensée et de la spiritualité chamaniques. En la matière, ce champ d’expérimentation fait désormais office de référence historique propre à une époque marquée par une rupture entre l’ancien et le nouveau, le monde de la domination et le rejet de ce dernier. L’auteur, Rémy Dumont, dresse un état des lieux personnel propre à cette époque tout en évoquant diverses voies d’accès à une telle forme de pensée et de spiritualité, notamment par la pratique de l’écriture et de la création cinématographique. " La priorité ainsi que l’urgence à inscrire à l’ordre des jours à venir réside en la réappropriation pour chaque être humain de sa nature essentielle. " Cet ouvrage est illustré de clichés, de récits et de poésie propre à l’auteur.

 Quatrième de couverture

Tout ce qui touche au surnaturel, à la magie, aux profondeurs de la conscience ainsi qu’aux
mystérieuses origines de cette dernière et d’une manière générale toute réflexion tournée
vers l’inconnu, le vaste univers au cœur duquel nous nous situons, tous ces domaines chargés
de fantasmes, d’interrogations, de peurs ou d’extases ont depuis toujours fasciné l’esprit
des êtres humains. Aussi et d’un point de vue purement spirituel, les chamans de toutes les
civilisations peuvent ils être considérés comme référents en la matière tant par le vécu que par
le savoir dont ils sont les dépositaires.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de REMY DUMONT

Né le 30 mai 1957 à Lyon. - Écrivain de poésies, de théâtre, d’essais et de scénarios de cinéma. Réalisateur vidéos et cinéma. Acteur. Influences des courants de pensées des années 70-80 et notamment le surréalisme. Correspondances, rencontres avec certaines personnalités du monde artistique et plus particulièrement le poète Pierre Torreilles et le musicien Olivier Messiaen. - Études autodidactes à caractères littéraire, philosophique, théologique et scientifique. Développement dès le plus jeune âge d’une (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Le chaman et son ombre

Choix de poèmes ou de paroles tirés d’un cahier d’errances à travers le monde - Le Chaman et son ombre a été concocté au terme de longs voyages aventureux vers la fin des années 70 à partir d’un cahier de notes erratiques. Ce recueil formule sur un mode intemporel (...)

2016

TROIS ESSAIS CRITIQUES

Cet ouvrage est constitué de mes trois essais publiés sous la forme de livres numériques gratuits chez Edition999 à savoir : "Sombres crétins",

2016

Cris d’ombre et de lumière

Cris d’ombre et de lumière » publié en 1989 par les éditions Solange Brault de Bournonville est un recueil de poèmes écrit dans les années 80. Il s’agit des premiers écrits de l’auteur Rémy Dumont. Influencé par les courants de pensées des années 70 et notamment le (...)

2016

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses (...)

Réflexions oisives sur le monde

Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.