Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Jeunesse > Câline, ma vie de chat

Jeunesse

Câline, ma vie de chat

Michèle ERNOTTE-GELIN (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 10 septembre 2021 - (Première parution le 25/02/2017)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1933 lecteurs ont feuilleté le livre

855 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Câline, ma vie de chat"

18 votes

Note globale pondérée

4.56/5 sur 18 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

Ce livre décrit la vie de Câline, qui partage ma vie depuis plus de deux ans. J’ai décidé de conter son histoire de son arrivée chez moi jusqu’à ce jour, avec toutes les péripéties que cela comporte.

La première page

En fait, je suis une fille chat, j’ai deux ans et je suis née, je crois, en juillet 2014 mais ça je ne m’en rappelle pas.
Je me souviens, par contre, du jour où je suis arrivée chez ma maman. Je vais vous raconter…
Un jour de septembre, j’étais toute petite, je me trouvais toute seule au bord d’une grosse rivière qui s’appelle la Saône. Personne ne faisait attention à moi, je m’étais perdue ou quelqu’un m’avait perdue ! J’appelais, je miaulais, mais personne n’entendait. Sauf un pêcheur, il m’a entendue, m’a prise dans ses mains. J’y tenais toute entière ! Il m’a consolée et m’a ramenée chez lui. Mais dans sa maison il y avait déjà deux chats bien plus grands que moi, alors il a cherché une maison avec une maman pour moi.

  

Biographie de Michèle ERNOTTE-GELIN

Fille de libraires, je suis une retraitée active qui a toujours aimé la lecture. L’écriture m’a toujours passionné, elle a été pour moi un exutoire à un moment difficile de ma vie. Je voudrais faire connaître mon oeuvre afin de recueillir l’avis des lecteurs. Il se trouve que j’ai auprès de moi...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 8 juillet 2022, par Christelle

    J’ai vraiment adoré ce livre sur les chats votre plume est si douce. Merci pour ce moment

  • 12 mars 2017, par parent nadine

    J’ai adoré ! Nous ne pouvons que être sous le charme de cette plume exquise pleine de finesse d’humour et de spontanéité.. Un vrai moment de plaisir !

Que lire après
Câline, ma vie de chat

Le secret de Planedaurus

Le secret de Planedaurus

David trouve dans son jardin un objet mystérieux. Aidé de Loïc, François et Alex, il réussit à le faire fonctionner. A leur grande surprise, les garçons constatent qu’il s’agit d’un émetteur-récepteur, envoyé sur Terre par un habitant de la planète Tosséa. (…)

Un prince, deux souris, et un chat noir

Un prince, deux souris, et un chat noir

Tout le monde sait qu’il est risqué de ne pas convier les fées au baptême d’un petit prince : celles-ci pourraient se sentir humiliées, et le pire est alors à craindre… Cela s’est déjà vu dans des contes célèbres, tels que la Belle au Bois dormant. Or, le (…)

Les aventures de Grenadine la petite Taupe

Grenadine la petite Taupe - Le mariage du cousin Barnabé

Pfff, pffff, pfffff, Grenadine la petite taupe est très en retard, au mariage de son cousin Barnabé. Elle a mis une jolie robe rose, avec un joli nœud dans le dos, mais pffffff, ce n’est pas pratique, pour courir sous terre. Et oui, la petite taupe vit (…)