Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Jeunesse > Câline, ma vie de chat

Câline, ma vie de chat

Michèle ERNOTTE-GELIN (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


552 Lectures

4.71 /5 sur 14 votants

1187 visites

Evaluer le livre


Thème : Jeunesse

( Version du 10 septembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Ce livre décrit la vie de Câline, qui partage ma vie depuis plus de deux ans. J’ai décidé de conter son histoire de son arrivée chez moi jusqu’à ce jour, avec toutes les péripéties que cela comporte.

 La première page

En fait, je suis une fille chat, j’ai deux ans et je suis née, je crois, en juillet 2014 mais ça je ne m’en rappelle pas.
Je me souviens, par contre, du jour où je suis arrivée chez ma maman. Je vais vous raconter…
Un jour de septembre, j’étais toute petite, je me trouvais toute seule au bord d’une grosse rivière qui s’appelle la Saône. Personne ne faisait attention à moi, je m’étais perdue ou quelqu’un m’avait perdue ! J’appelais, je miaulais, mais personne n’entendait. Sauf un pêcheur, il m’a entendue, m’a prise dans ses mains. J’y tenais toute entière ! Il m’a consolée et m’a ramenée chez lui. Mais dans sa maison il y avait déjà deux chats bien plus grands que moi, alors il a cherché une maison avec une maman pour moi.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michèle ERNOTTE-GELIN

Fille de libraires, je suis une retraitée active qui a toujours aimé la lecture. L’écriture m’a toujours passionné, elle a été pour moi un exutoire à un moment difficile de ma vie. Je voudrais faire connaître mon oeuvre afin de recueillir l’avis des lecteurs. Il se trouve que j’ai auprès de moi une petite chatte appelée Câline, qui me comble de bonheur, et j’aimerais vous la faire connaître.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 12 mars 2017, par parent nadine

    J’ai adoré ! Nous ne pouvons que être sous le charme de cette plume exquise pleine de finesse d’humour et de spontanéité.. Un vrai moment de plaisir !

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Jeunesse

Nina et la navigatrice des rêves

Nina, à la mort de ses parents fut contrainte de vivre avec sa grand-mère qui l’exploita. Un jour, elle trouva un étrange paquet cadeau qui changea sa destinée.

Contes plus ou moins connus

Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.

Câline, ma vie de chat

Ce livre décrit la vie de Câline, qui partage ma vie depuis plus de deux ans. J’ai décidé de conter son histoire de son arrivée chez moi jusqu’à ce jour, avec toutes les péripéties que cela comporte.

Les comptines de Léa

Dix-huit textes pour rire, jouer, mimer, chanter, compter, apprendre, bouger, bercer… mais surtout pour partager de tendres moments de complicité et de câlins avec son tout-petit.