Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Philosophie et spiritualité > Ce que Jésus ne nous a pas dit
Dans un monde qui a largement dépassé l’imaginaire, les paroles de Jésus et la façon dont elles nous sont parvenues, peuvent ne plus trouver leur sens pour bon nombre d’entre nous. Le message de Jésus, doit maintenant s’inscrire dans le savoir de l’homme pour convaincre. Celui qu’un état supérieur à notre réalité existe et que Jésus ne nous a pas donné à comprendre par les mots de notre temps. Ces mots qu’il ne nous a pas dits, sont alors ce qu’il manque à notre histoire, ceux d’une nature qu’il faut décrypter, puis écrire. Mais il ne s’agit pas de réinterpréter les écritures, comme cela se fait depuis des siècles. Il s’agit de remettre à plat la question de Dieu et de voir si dans les paroles de Jésus une vérité acceptable par le monde d’aujourd’hui peut trouver sa raison.
Je reste plein d’étonnements et je m’interroge, conscient de ce qui est, mais dont je ne sais rien. La conscience s’exacerbe en moi petit à petit, jeune créature, qui prend sa place dans cette réalité parmi les miens, mes semblables, ceux qui font la norme de mon monde. On me guide, on m’éduque et j’apprends ce qui est essentiel à ma survie. Je m’adapte à une nature qui a ses codes et qu’il faut connaitre pour pouvoir durer, se reproduire et rapidement porté à ma connaissance aussi : mourir… Puis un jour, vient le temps où je me retrouve l’égal de mes tuteurs, au savoir épuisé sur des questions sans réponses. Et de m’échiner à mon tour à torturer ma conscience, bien limitée finalement. Pourquoi la vie ?
Nous sommes tous scandalisés face à des actes d’oppression, de maltraitance envers les êtres humains et davantage sensibilisés quand cela concerne des enfants. La souffrance des enfants talibés principalement en Afrique de l’Ouest, ne peut laisser personne (...)
Albert SPEEKAERT (1915-1982), Rédemptoriste flamand, professeur de langues germaniques dans un collège de son ordre, à Essen (Belgique). Spécialiste du grand poète flamand Guido GEZELLE (1830-1899), sur lequel il publia une thèse. Il reçoit deux prix (...)
Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.
Cet ouvrage est une invitation au repas. Prenez place et goûtez aux différents mets que vous propose l’auteur. Venez, mettez-vous à table. Elle est ici colorée de savoureux plats débordants d’innombrables lumières de l’univers. Lumières de sagesse, de force, de (...)
20 janvier, par Martin45000
Bonjour,
Le livre n’est pas lisible. Pourriez-vous proposer une version Word ou PDF claire.
Merci.
Martin
^ 25 janvier, par da cruz
Le PDF est téléchargeable sur le site de l’auteur : https://www.aperdyne.fr/