Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Poésie > Colères
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Recueil de poèmes écrits entre 1970 et 2017, évoquant les meurtrissures du monde.
Humanité.
Voilà l’hominidé À peine debout Petit contrefait Courant la savane Mangeant racines Disputant charognes À d’autres créatures
Voici sapiens Toujours plus grand Bien qu’encore débile Mais retors et volontaire Il a conquis la terre Cultive plantes et racines Chassant aussi ses semblables
Un journaliste entend parler d’un homme âgé qui vit seul sans la montagne et reçoit de nombreuses visites.
2023
L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.
2022
Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.
2021
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
12 octobre 2020, par FAURIE Jean-Claude
Je retrouve bien là, dans ses écrits profonds mon frère de coeur. Merci Frédéri.
Pourquoi si tôt, où êtes-vous ? Jamais, je ne croirai que pour vous, Fofo, mes premiers vers seront tragiques Pourquoi naître si ce n’est pas pour vivre Nous n’avions jamais parlé de votre départ De cette façon, tout ça me rend ivre La terre existe (…)
Calligramme peint en couleur les maux par des mots accessibles à tous. Cultivons la paix et récoltons l’amour dans l’insouciance. Donnons nous le temps de vivre comme des hommes, éffleurant le futile pour mieux sourire, s’ouvrir à l’utile. Dans ce recueil (…)
Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes. Les temples de furie et d’horreur se dressent sur les (…)