Craque la vie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Écrire, parce que si je n’écrivais pas, je serais comme un lac dont aucune roche n’a effleuré la surface pour y former des vagues en creusant des sillons comme un murmure se dirigeant vers vous.
Comment pourrais-je définir ma vie si je n’avais les mots pour me tenir au chaud ? Ces mots qui, de toutes saisons me sont fidèles ; voltigent au gré de mes fantaisies, me faisant rire ou pleurer. Ces mots qui interrogent autour d’eux les bruits de la vie,
parcourant les rues à la recherche du bonheur. Ces mots qui tendent la main comme un mendiant, hurlant, blasphémant quand passe la douleur, la haine, la mort. Ces mots qui errent au hasard, s’accrochent à vous comme blessés ne pouvant se relever seul. Ces mots de rage qui saignent dans les cachots humides et secrets, enchaînés, brisés, humiliés, torturés comme des malfaiteurs, bâillonnés pour qu’ils ne puissent respirer. (suite dans le recueil)
Né d’un marin Danois et d’une belle artiste chanteuse Québécoise est né celui qui n’a de cesse de faire en sorte que ses mots se joignent, se reconnaissent, s’apprivoisent, s’aiment et veuillent faire un bout de route ensemble, pour ensuite aller cogner à votre porte pour vous saluer et vous raconter leur histoire. Ce recueil « Craque la vie » prend son rôle au sérieux. Vous l’aimerez certainement, mais peut-être pas en totalité. Pour les textes que vous n’apprécierez pas, soyez généreux : les mots sont comme nous tous, ils ont la peau sensible et la larme à l’œil facile.
Raymond Kvist
Acrostiches, triolets, rondels, sonnets... Ces poèmes vous proposent leurs vers illustrés par un ver, de terre celui-ci, protéiforme. On y parle d’amour, bien sûr. On y parle du temps, présent ou déjà passé.
L’amour me sourit mais je n’arrive toujours pas à le regarder. Le cœur tombe facilement amoureux mais malheureusement, de fois nous les hommes ne parlent pas son language. En plus, il s’exprime très bien mais : de quoi parle-t-il ? Qu’est-ce qu’il désire ? (…)
Le livre parle d’un individu vivant dans une environnement sa issue à côté d’un papa violent dont il l’aime beaucoup. Dans la poursuite de sa vie, il rencontre la Christelle, la fille de ses rêve.
24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
...Touché !