Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > De l’autre côté de la rue.

De l’autre côté de la rue.

Frédéric LA CANCELLERA (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 8 février 2006

Les statistiques du livre

1623 lecteurs ont feuilleté le livre

806 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Ça allait faire quatre années que j’habitais ici et je n’avais jamais osé mettre les pieds dans la maison de l’autre côté de la rue, la maison juste en face de la mienne.
Pourtant, vous l’auriez vu cette baraque, elle avait tout du foyer idéal. Un jardin aux mille couleurs vous accueillait chaleureusement quelle que soit la saison, les murs de briques blanches semblaient être peints chaque nuit et m’éblouissaient au réveil lorsque j’ouvrais mes volets, baillant comme un roi fainéant et surtout, surtout, le meilleur... était la maîtresse des lieux.
Cette femme, ce n’était pas un rayon de soleil, ce n’était pas non plus la lune qu’on pourrait vous offrir, c’était tout bonnement une vieille dame délaissée par sa famille, sans doute le genre de famille où le père boit et la mère se prostitue pour payer la drogue de ses enfants. La dame s’est installée dans la rue environ deux ans après que Catherine et moi...

La première page

Prix : GRATUIT

  

Biographie de Frédéric LA CANCELLERA

Je suis né le 6 janvier 1976 à Paris. Depuis que je suis en âge de retranscrire mes inspirations artistiques, je me suis toujours débrouillé pour toucher à tous les domaines comme la peinture, la poésie, la musique, la poterie… Mais ce qui m’a touché au plus profond de moi-même a toujours été...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Allergie

Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

8 discussions

  • 25 septembre 2008

    C’est génial, j’ai passé un très bon moment à lire cette histoire. Félicitations.

  • 14 octobre 2007, par mado

    genial ;merci

  • 16 février 2006, par Emmanuelle B

    Absolument fantastique ! Il y a bien longtemps que je n’ avais pas lu une nouvelle aussi prenante. Merci pour cet agéable moment que tu m’ as fait passer et continu sur ta lancée.

    • ^ 19 février 2006, par Frédéric

      Merci beaucoup Emmanuelle, je viens d’en faire parvenir une autre qui, je l’espère, sera mise en ligne également...

    • ^ 21 février 2006, par Jean-Michel

      Bonjour,

      L’histoire "Allergie" sera publié sur le site courant Avril. Bravo.

    • ^ 22 février 2006

      Merci beaucoup ! Cela m’encourage à réecrire, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps...

  • 10 février 2006, par Denis D.

    Wow ! Epoustouflant ! A la fin tout s’enchaine c’est exelent ! Mais j’aurais préférée que le grand frère se venge de la vielle avant de mourrir. Sa aurait été si jouissif ;) !

    Continu comme sa !!!

    • ^ 10 février 2006, par Frédéric La Cancellera

      Merci Denis pour ton message d’encouragement. Ca me fait tout drôle lorsqu’on apprécie l’une de mes histoires, surtout celle-ci qui est la deuxième ou troisième que j’ai écrites il y a peut-être huit ans...

Dans le même rayon : Fantastique

Naufragés des dieux

Naufragés des dieux

Évidemment, tout le monde le sait... Les cyclones sont des phénomènes imprévisibles... Surtout quand on est dans le nord de la Nouvelle Calédonie sur une ile perdue... Je vous le dit " Belles Dames" qui pourra venir en aide à " JO" DIDAS le Kanak . Traité (…)

Lumière rouge

Lumière rouge

Il est absurde de ne pas croire à la vie dans l’univers. Oubliez tous ce que l’on veut vous faire croire. Les extraterrestres existent. Si certain pense que nous sommes les seul être vivant dans toute la galaxie, il se trompe. Nous ne sommes pas seuls.

Demi-vies

Debout dans sa cuisine, Max saupoudrait sa tranche de colin d’échalotes émincées. Il faisait cela machinalement, son esprit était ailleurs. Fred, son demi-frère, occupait toute la place dans sa tête depuis deux jours,