Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Des étoiles sur Terre

Des étoiles sur Terre (2020)

Martine Ferrer (Auteur)

Nombre de pages : 50

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


134 Lectures

5 /5 sur 3 votants

431 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 10 octobre 2020 )

 Le mot de Martine Ferrer pour Des étoiles sur Terre

Romina, jeune danseuse de talent, ne rêve que de Danse.
Sa rencontre avec un Maître de ballet va tracer sa destinée.
Mais le chemin sera semé d’embûches, de joies, de peines, d’amour, mais aussi de gloire.

 Quatrième de couverture

« Ma chérie, habilles-toi ! Nous allons être en retard. » A 10 ans, le temps ne compte pas. En retard ! Qu’est-ce que cela pouvait signifier pour Romina ? En retard !
La belle affaire ! Devant son miroir, elle tourne, étire ses bras, les porte en couronne au-dessus de sa tête, monte sur ses demi-pointes et sourit. Elle sourit à la danse. Elle va commencer ses cours « pour de vrai » et pendant toutes les vacances elle n’a pensé qu’à cela.
Dans la voiture auprès de sa mère, elle reste silencieuse, et elle le sera toujours lorsqu’elles pénétreront toutes les deux dans l’école supérieure de danse classique. Maman l’embrasse tendrement : « je t’attends dans cette salle. »

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, l'art occupe une place importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «temps et durée», «image de soi», «âges de la vie», «intelligence et mémoire», «participation», «identité», «existence» et «ordre».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Martine Ferrer

 Ambassadeur Edition999

Auteur, licenciée de langues. Passionnée de littérature et de danse classique. Je trouve mon bonheur dans l’écriture de nouvelles et de livres pour enfants. J’ai toujours aimé écrire, jouer avec les mots. Ayant grandi en Afrique, continent du conte oral, j’ai été bercée, par beaucoup d histoires enfantines. J’écrivais des histoires déjà pour les miens. Six fois grand mère, maintenant, j’ai trouvé amusant de communiquer aussi avec mes petits enfants, en écrivant ces histoires enfantines où il m’arrive d’en (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Grenadine la petite Taupe - Grenadine et la petite fille

Grenadine la petite voyageuse se rend en Alsace en passant par l’Italie. Quel périple ! Quel aventure ! Et encore de nouveaux amis.

2013

Grenadine la petite Taupe - Le mariage du cousin Barnabé

Pfff, pffff, pfffff, Grenadine la petite taupe est très en retard, au mariage de son cousin Barnabé. Elle a mis une jolie robe rose, avec un joli nœud dans le dos, mais pffffff, ce n’est pas pratique, pour courir sous terre. Et oui, la petite taupe vit sous (...)

2013

Grenadine la petite Taupe - Le Noël magique de Grenadine

Grenadine est toute excitée par les fêtes de Noël et par l’arrivée de tous ses amis. Mais un évènement inattendu va rendre réellement son Noël magique.

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses (...)

Réflexions oisives sur le monde

Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.