La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Elséa
Un mois s’est écoulé depuis cette nuit où j’ai scellé ma vie en la rencontrant.
Le jour se lève. Les quelques rares rayons de soleil dépassant des toits des immeubles voisins m’éclairent de leur lueur blafarde à travers l’épaisseur de crasse qui tapisse ma fenêtre. Leur douce chaleur consume pourtant mon visage aussi sûrement que la flamme vive d’un bûcher. Ma peau est si pâle. Sur ma droite, mon radioréveil s’obstine à inscrire en chiffres de sang un temps qui ne compte plus pour moi. Comme chaque matin depuis que je l’ai rencontrée, je commence par croire que tout ceci n’a été qu’un rêve. Comment pourrait-il en être autrement ? Sa main se pose alors sur mon torse, aussi brûlante qu’une pluie d’hiver.
Recueil de haïkus - Il s’agit de petits poèmes extrêmement brefs visant à dire et célébrer l’évanescence des choses.
L’aventure débute à Montréal, de nos jours. Henri de Voragine rencontre Adeline Bisclavret, qu’il ne connaissait pas.
Etouffés par la brume, les sons étaient à peine audibles. Etait-ce de la joie ou bien de la peine ? Non, seulement de la terreur. Le soleil s’était presque totalement éclipsé derrière les crocs de la montagne, surmontés d’un filament orange. Un crépuscule violacé (...)
23 octobre 2020, par amélie
Merci pour cette histoire courte. Je la conseille. A.
19 août 2006, par Pierre Collignon ( alias dagda_01)
Tu as du style, de tres belles comparaisons qui m’ont parlé.
5 juin 2006, par Sharyann
Bravo j’ai trouvé ça superbe. Tu as un style et une fluidité admirables et les métaphores sont somptueuses. J’attend ta prochaine publication ! A+
4 juin 2006, par Freddy
Anthony Gavard ! Quel artiste complet ! Comédien aussi à l’aise sur les planches du Theatre que devant la camera. Ecrivain de nouvelles mais aussi de scénarios (pour de futurs longs métrages...). Et aussi compositeur (de la même trempe que JM Jarre...)
Un artiste à surveiller dans le futur !
Bon avenir à toi !
^ 5 juin 2006, par Tony
Holà ! N’exagérons rien, tout de même ! Oui, je suis comédien auteur, et je fais un peu de musique... En tout cas, merci, Freddy. Mais tu sais un commentaire du genre "chouette histoire", aurait suffit , ce n’était pas la peine de te lancer dans une hagiographie ! Mais bon, puisque nous sommes entre amis je te remercie pour cet élan du coeur, et tes encouragements enthousiastes !