Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Elséa

Anthony GAVARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


802 Lectures
5 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

3626 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 29 mars 2022 - (Premère publication sur Edition999 le 4 juin 2006)

 La quatrième de couverture

Un mois s’est écoulé depuis cette nuit où j’ai scellé ma vie en la rencontrant.

 La première page

Le jour se lève. Les quelques rares rayons de soleil dépassant des toits des immeubles voisins m’éclairent de leur lueur blafarde à travers l’épaisseur de crasse qui tapisse ma fenêtre. Leur douce chaleur consume pourtant mon visage aussi sûrement que la flamme vive d’un bûcher. Ma peau est si pâle. Sur ma droite, mon radioréveil s’obstine à inscrire en chiffres de sang un temps qui ne compte plus pour moi. Comme chaque matin depuis que je l’ai rencontrée, je commence par croire que tout ceci n’a été qu’un rêve. Comment pourrait-il en être autrement ? Sa main se pose alors sur mon torse, aussi brûlante qu’une pluie d’hiver.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Anthony GAVARD

Anthony GAVARD est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Nouvelles d´ici et d´ailleurs 3" et "Elséa" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Anthony GAVARD fait...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

5 discussions

  • 23 octobre 2020, par amélie

    Merci pour cette histoire courte. Je la conseille. A.

  • 19 août 2006, par Pierre Collignon ( alias dagda_01)

    Tu as du style, de tres belles comparaisons qui m’ont parlé.

  • 5 juin 2006, par Sharyann

    Bravo j’ai trouvé ça superbe. Tu as un style et une fluidité admirables et les métaphores sont somptueuses. J’attend ta prochaine publication ! A+

  • 4 juin 2006, par Freddy

    Anthony Gavard ! Quel artiste complet ! Comédien aussi à l’aise sur les planches du Theatre que devant la camera. Ecrivain de nouvelles mais aussi de scénarios (pour de futurs longs métrages...). Et aussi compositeur (de la même trempe que JM Jarre...)
    Un artiste à surveiller dans le futur !
    Bon avenir à toi !

    • ^ 5 juin 2006, par Tony

      Holà ! N’exagérons rien, tout de même ! Oui, je suis comédien auteur, et je fais un peu de musique... En tout cas, merci, Freddy. Mais tu sais un commentaire du genre "chouette histoire", aurait suffit , ce n’était pas la peine de te lancer dans une hagiographie ! Mais bon, puisque nous sommes entre amis je te remercie pour cet élan du coeur, et tes encouragements enthousiastes !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

The World Les Gardiens

Le démon noir est tombé, mais dans son sillage il semble avoir laissé de multiples choses, alliés, ennemies ou ni l’un ni l’autre. Comment le monde va-t-il réussir à gérer l’après démon noir, dans ce chaos d’être surpuissants (...)

Passé/Futur/Présent

Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement. Ces deux jeunes gens, je les ai tués - du (...)

Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas

Comme dans toute expérience d’écriture, la nouvelle, comme genre littéraire, est sans aucune autre prétention. L’acte d’écrire, de relater des histoires est avant tout un besoin personnel. Celui de s’exprimer et d’en partager le plaisir, les idées, les sensations (...)

La muse

Bien que Daniel Ballavoine ait réellement existé, cette nouvelle est totalement fictive. Il s’agit d’une extrapolation que j’ai faite à partir de plusieurs chansons qu’il a écrit. Je tenais simplement à le préciser à propos d’histoire juridique. À la base, j’avais (...)