La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Albertino, maçon de profession, a une passion en parallèle : la robotique. Assumant seul l’éducation de son -fils Martin, un garçon perturbé depuis la mort de sa mère, Albertino se retrouve dépassé par les événements et donne vie à Téo, un petit robot multifonction. Cette innovation technologique attirera bien des convoitises... Découvrez les trépidantes aventures d’un père et de son -fils, où les machines ne sont pas que de simples outils, elles ont aussi un cœur.
Un homme riche âpre au gain va trouver une pièce qui va bouleverser sa vie.
Bonjour Pichoun et Pichouno ! Venez vivre la folle course entre Plan-Plan l’escargot et Loulou le loup. Vous ferez également connaissance : de Carnivorius et des trois poulettes, de saint François d’Assise qui parlait aux animaux et qui prêchait aux (...)
Oli Briusse, c’est un gamin un peu lunaire qui n’aime pas vraiment l’école. Jusqu’au jour où il rencontre Annie Versaire, une nouvelle élève malvoyante. Elle va bouleverser son quotidien et changer sa perception des choses. De là à devenir le chouchou de (...)
15 août 2017, par Gamra
Bonjour Loly,
J’ai trouvé votre jolie histoire intéressante, digne d’un dessin animés, ou une série télévisé pour enfants. C’est moderne : l’histoire est attirante, éducative, et montre au enfants le respect du père, comment Martin l’enfant de 12 ans malgré son génie de fabriqué tout genre de robots comme son père Albertino, et après l’aventure qu’il a vécu avec son père et Dylan son ami de travail, il n’a pas bondonné ses études à la fin de l’histoire. Alors qu’il pourrait gagné autant d’argents qu’il voulait.
16 août 2017, par Gamra
Bonjour,
Votre histoire est attirante, elle est moderne mais éducative, digne d’un dessin animé ou une série télévisée pour enfants. Elle apprend au enfants le respect des parents, ...
Martin un enfant de 12 ans, est un génie dans la fabrication des robots comme son père Albertino. Tout deux voulaient faire un beau projet pour leurs vie, et avec Dylan l’ami du père tout était possible.
Après une grande aventure pleine d’escroquerie, et beaucoup de problèmes, les trois héros ont gagné la bataille. Ils ont protégé leurs inventions et leurs robots. A la fin de l’histoire, l’enfant a continué ses études, alors qu’il pourrait avoir tout l’argents qu’il voulait.
10 août 2017, par Grevisse Gilbert
Bonjour Loly Héra, j’avais promis de lire votre ouvrage, j’ai trouvé astucieux à avoir associé humain et robot dans votre dramatique récit, cela pourrait paraître fictif en premier abord ! Mais en y prêtant attention... on découvre votre vision sur l’état d’esprit actuel de l’humanité créatrice, aux ambitions technologiques de haut niveau ! Et votre imaginaire s’en accaparait pour créer un récit, un récit bien construit, signifiant le possible amalgame de l’intelligence humaine à celui artificiel des robots (capable de prendre des initiatives) « là » est bien démontré le futurisme réellement possible ! Le récit également respecte bien l’antique esprit sous l’influence du « Bien contre le Mal » Je m’en reporte à cette idée ! Dans le chapitre 36 de ma saga en cours que j’ai finie la semaine dernière, moi je porte le futurisme "Robotique" à son apogée ! En ces termes... « La planète des Robots » ! Bien qu’immuables, Sont et resteront les conflits du "Bien contre le Mal" que pour les humains bien sur ! Votre enthousiasme est plaisant, que vous puissiez rester vous-même sont mes souhaits !
Gilbert Grevisse
25 juillet 2017, par conchy
Bonjour loly, je viens de terminer la lecture de votre conte et je dois dire que j’y ai pris beaucoup de plaisir. L’histoire est agréable, bien narrée, bien ficelée, originale même les personnages sont attachants non seulement les humains Martin, Albertino, Dylan, mais aussi les robots domestiques teo, xantia j’aimerais beaucoup avoir les mêmes chez moi. Pour ce qui est de l’illustration je trouve cela bien sympathique cela apporte de la couleur ce qui est agréable pour nos yeux. Que d’imagination ! Bravo à vous et merci pour ce moment de partage cela fait du bien. Au revoir conchy.