Accueil > Littérature > Et ma bio ?
Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes, avec le big boss ou dit le Pdg, la secrétaire du boss (sans prénom), le meilleur ami du boss : max, l’ex de max : Séraphine, la maitresse du boss : Katia, la biographe du boss : Sophie Paquerette et l’épouse du boss (sans prénom).
Le Big BOSS est dans son salon avec Max, ils ont chacun un verre de whisky d’une main et un cigare de l’autre.
LE PDG les yeux dans le vague :
J’ai trois entreprises, un sens aigu des affaires, un compte en suisse bien plein, deux Ferrari, une épouse de 20 ans de moins et une maitresse encore plus jeune mais je reste inconnu. Quand je marche dans la rue, personne ne s’arrête pour me demander un autographe ou faire un selfie avec moi Il s’agite tout à coup. Où se cache-la célébrité ? Je veux être célèbre, je veux qu’on m’arrête dans la rue !
MAX :
La gloire ? Si tu tues plusieurs innocents, tu l’auras immédiatement !
le témoignage d’une perte en mars dernier. La perte d’une mère pendant que les hôpitaux étaient débordés. Puis la renaissance !
2020
La guerre de 14/18 terminée, une nuit d’hiver, un couple de braves paysans vit des heures terribles. Ils auraient mérité une vie paisible de gens simples et travailleurs mais la guerre a fait des ravages bien au delà des tranchées. Le mal a continué à se (...)
Cela parle d’une jeune fille qui est amoureuse en secret d’un jeune homme du prénom de Hyppolite. Celui-ci ignore l’existence de Célia . Puis un jour, elle prend son courage à deux mains pour aller le voir et lui déclarer sa flamme, quand, tout à coup, elle (...)
Nous subissons depuis des années, un fléau planétaire : la radicalisation. La radicalisation est une "plaie" qui a détruit des vies, des couples, des familles, qui a laissé des orphelins, des individus brisés à (...)
Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume mystérieusement les (...)