La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Philosophie et spiritualité > Etre appelé l’ami de Dieu
Si certains individus évoquent Dieu comme étant un Dieu lointain, il demeure pour ceux qui l’ont réellement rencontré, un Dieu relationnel avec qui nous pouvons entretenir un lien d’amitié.
Certains croyants ont fait l’objet d’une attention particulière de la part de l’Eternel, jusqu’à porter ce qualificatif d’ami.
Moise fut un serviteur de Dieu remarquable et son histoire est connue mondialement et a fait l’objet de nombreux films et dessins animés.
Moise était appelé, l’ami de Dieu. Certains diront « Comment est-ce possible ? », « N’est-ce pas de la prétention de parler de la sorte ? ».
Les Saintes Ecritures déclarent que : « l’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami ». Une déclaration qui nous interpelle et qui ne doit pas nous laisser indifférent.
Nina, à la mort de ses parents fut contrainte de vivre avec sa grand-mère qui l’exploita. Un jour, elle trouva un étrange paquet cadeau qui changea sa destinée.
2019
ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent qui a pris la place (...)
2019
Lisiane est une petite Sirène exotique qui séjourne dans la mer des Caraïbes. Un jour, elle se retrouva au milieu d’une terrible tempête.
2019
Nous sommes tous scandalisés face à des actes d’oppression, de maltraitance envers les êtres humains et davantage sensibilisés quand cela concerne des enfants. La souffrance des enfants talibés principalement en Afrique de l’Ouest, ne peut laisser (...)
La vie d’un jeune contemporain né début XXIe (une trentaine d’années) écrit par un jeune contemporain né début XXIe (une vingtaine d’années). Ses passages, ses messages de fond. Le héros est en quête d’une certaine stabilité, volatile et désabusé, cette (...)
Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.