La plateforme gratuite de diffusion littéraire
— La prêtresse sur son banc voit venir Yves, vers elle : Bonjour Yves ! Tu me sembles très absorbé, est-ce grave ?...
Bonjour Prêtresse, grave, non ! Je pense à ce que tu réponds à mes questions, j’aime, mais je me demande toujours alors que nous sommes des êtres humains, pourquoi nous ne sommes pas tous pareils... cela éviterait toutes ces bagarres, ne crois-tu pas ?
Là, Yves, nous voilà plongés dans une énigme redoutable ! Cela vaut un puzzle à mille pièces !... Plusieurs mille pièces même, vu la diversité des individus !
Le plus convenable, moi, je le vois dans une classe scolaire alors qu’aucun des élèves n’a le même niveau intellectuel, ni la même personnalité, ni la même maturité, pourtant ils doivent œuvrer sur le même cours ! Comme cela ressemble bien à un peuple devant suffire sa diversité aux règles et ethnies de son pays !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Bonjour Yves, as-tu d’insolubles questions aujourd’hui ? Bonjour Prêtresse, oui j’en ai une qui me trotte dans ma tête, en passant près d’ouvriers en travaux , il y en a un debout dans une tranchée jetant avec sa pelle la terre sur le dessus...
Sur son banc la Prêtresse voit arriver Yves la mine sombre. Bonjour Yves… Tu me parais bien préoccupé !
Je suis Vanessa Carré, médecin à l’hôpital de Vitry, et mon frère Ludovic nouvellement promu inspecteur de police. Mes parents, Jean et Nathalie étaient fier de nous. Tout a commencé avant ma naissance.