La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Jeunesse > Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Chantal GIRAUD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 13

Version publiée le 25 juillet 2021

Les statistiques du livre


206 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


465 visites

Evaluer le livre


Thème : Jeunesse

🖋️ La quatrième de couverture

Une histoire pour permettre aux enfants de comprendre qu’on peut s’émanciper et devenir des individus à part entière, responsables de ses paroles et de ses actes

Lisette Gaufrette est une marionnette à fils. Elle vit dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitent aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui a 7 ans. Sans oublier Gamelle, le chat et Titus le chien qui courent souvent dehors à côté de Gédéon.
Mais lisette Gaufrette n’est pas une marionnette comme les autres. Elle ne peut ni bouger ni parler toute seule. Aussi, elle rêve de devenir une vraie petite fille…

🗏 La première page

Il était une fois, parce que toutes les histoires commencent par « Il était une fois ». Il était une fois, l’histoire de Lisette Gaufrette qui ne savait pas parler.
Lisette Gaufrette était une marionnette à fils. Elle vivait dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitaient aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui avait 7 ans. Sans oublier Gamelle, le chat et Titus le chien qui courait souvent dehors à côté de Gédéon.
Maître Gibelotte et Dame Pastèque faisaient métier de montreurs de marionnettes. Avec leur roulotte, ils allaient de village en village, dans la campagne, pour raconter des histoires aux petits et aux grands avec leur théâtre de marionnettes.
Lisette Gaufrette n’était pas la seule marionnette du théâtre. Avec elle, il y avait Pompon le Dragon, Alexandre, Hercule et Ulysse, trois princes charmants, le magicien Gaspard, la reine et le roi des Mers.
Mais lisette Gaufrette n’était pas une marionnette comme les autres. Maître Gibelotte l’avait sculptée dans un morceau de bois qu’il avait trouvé sur le bord de la route. Dame Pastèque lui avait cousu une belle robe de princesse toute rose avec de la belle dentelle blanche et des perles pour la décorer. Elle lui avait mis sur la tête une petite couronne dorée. Lisette Gaufrette était très belle.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Chantal GIRAUD

🎓 Ambassadeur Edition999

Chantal GIRAUD est née en 1956. Lorsqu’elle était une jeune maman, elle inventait des histoires pour ses enfants. Il y avait autrefois Aude Javel qui habitait le placard à balais, les trois moutons tous de chiffon, le fantôme du pirate qui avait enterré un trésor dans le jardin, les petits poissons...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c'houzoug perlez »

Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »

Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, Lisette Gaufrette vit dans une roulette avec Maître Gibelotte qui sait très bien faire les frites avec les saucisses, Dame Pastèque qui crie toujours un peu trop fort, Gamelle le chat qui ronronne sur le fauteuil, (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Jeunesse

Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Lisette Gaufrette est une marionnette à fils. Elle vit dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitent aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui a 7 ans. Sans oublier (...)

Contes plus ou moins connus

Contes plus ou moins connus

Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.

Histoire extraordinaire

Histoire extraordinaire

Nous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement avec elle, la suivre dans les progrès de cette intelligence et arriver ainsi à atteindre tous (...)