La plateforme gratuite de diffusion littéraire
En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, ce recueil de poèmes tombe à point nommé dans le but de sensibiliser les cœurs pour des élections apaisées.
En s’inspirant de la disposition des rimes de la poésie classique, cette poésie invite les Ivoiriens à s’embrasser, à marcher ensemble, à se suivre et à se rencontrer ensemble dans un monde dominé par la paix et la diversité. En témoigne ces derniers vers :
« Quand les couleurs d’une même nation
S’amourachent dans un univers évidé
Cela crée un amour pur, limpide et profond
Dont l’Arc-en-ciel est le fils annoncé. »
EMBRASSONS-NOUS…
Comme mes rimes, je veux que l’on s’embrasse
Car chez moi, nous avons trop connu la violence
Nous avons vécu longtemps dans la prudence et dans l’imprudence
Il est temps maintenant de briser toute cette glace
Dans nos esprits, vit encore ce film d’horreur
Chaque jour qui passe est fait de peurs et d’angoisses
Et partout, dans les mosquées comme dans les paroisses
On implore le ciel et son armée pour apaiser les cœurs
Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs (...)
2018
"La femme est matérialiste. Elle ne sait pas aimer". Voici des mots qui sont devenu l’hymne de tous les hommes. Pourtant la femme est le seul être qui connaisse véritablement l’Amour. Son attirance physique fait d’elle un être de désir. Difficile pour (...)
2018
Au travers de ce second recueil, suite logique et conclusion du premier intitulé " Mourir Mon Existence...Tel ce Phoénix...", Joh Hope Chipie Inlove continue son incroyable quête de liberté en se livrant à coeur ouvert. En effet, nous découvrons au fil (...)
« La vie est un poème ; vivre c’est poétiser » écrit l’auteur. Le lecteur rencontre les saveurs poétiques de « la vie » au parcours de ce recueil. Une poésie pénétrante et suave, un petit chef-d’œuvre qui emporte celui qui s’y plonge dans un rêve (...)
Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. (...)