Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– Vous cherchez quoi ?
– Rien, dis-je l’arcade sourcilière en sang.
L’homme qui m’a posé cette question fait un va-et-vient, nerveusement, dans cette pièce qui fait à peine cinq mètres carrés. J’ai déjà repéré quelques points faibles dans leur sécurité.
– Vous vous moquez de moi ! hurle-t-il en s’élançant le poing en avant.
L’impact du coup me fait cracher mes tripes.
J’ai été capturé et emmené dans ce bunker. Ils m’ont ligoté à une chaise.
– Vous savez où vous êtes au moins ?
– Dans un bunker, dis-je en toussant à plusieurs reprises.
– Ne jouez pas avec moi. Je peux être très méchant ! rétorque-t-il en sortant un couteau de la poche intérieure de sa chemise.
La rue d’ordinaire calme laisse place soudainement à un bruit fracassant. Une voiture dont le conducteur a visiblement perdu le contrôle arrive à vive allure dans ma direction. Pétrifié de peur, je n’arrive plus à bouger. Je ferme les yeux en me disant que c’est (...)
2014
Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île. extrait (...)
2014
"L’ombre / D’un secret..." est un recueil de deux courtes nouvelles. A travers "L’ombre" découvrez les prémices des aventures de Grim. Un diner de famille pendant lequel on peut partager "un secret" ou du moins (...)
2014
Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)
Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)
Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.
Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)