Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Itinerrance

XAVIER PIETRI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 377

Publication le 27 décembre 2019

Les statistiques du livre


200 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 6 votants


329 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 La quatrième de couverture

"L’errance n’est ni le voyage ni la promenade mais cette expérience du monde qui renvoie à une question essentielle : qu’est-ce que je fais là ? "
Raymond Depardon pourrait à lui seul résumer ce livre.

Ce deuxième opus aurait pu s’appeler "Second Souffle" ou "Ma deuxième vie", tant j’ai l’impression d’écrire une nouvelle page de mon existence.
La fin de mon cycle destructeur en novembre 2018 m’a ouvert les portes d’un monde merveilleux.
"Le crépuscule d’un homme voit se lever l’aube d’un autre. Je ne sais pas ce qu’il y a là-bas, au-delà des collines. Mais en chevauchant toujours plus loin, la tête haute, le regard droit, le cœur vaillant, alors un jour, vous vous apercevrez que c’est vous le héros que vous avez toujours cherché".

Main dans la main, je vous propose d’emprunter avec moi cette route vers la quête ultime, ce chemin de la vie, cette itinerrance comme je l’ai appelée.

 La première page

En écrivant les premières lignes de mon livre « Demain il fera beau car demain c’est un autre monde », je n’aurai pu imaginer le pouvoir libérateur de l’écriture. Raconter mon enfance, mes souffrances, me livrer. Embarquer le lecteur avec moi dans ce train, le train de la vie.
Sur les derniers instants, je savais que ce chemin de rédemption ne se résumerait pas à un chapitre. Il fallait poursuivre ce voyage intérieur, ce réveil de l’âme, entrepris à l’autre bout du monde. Guérir ses blessures pour évoluer d’un soi authentique à un soi spirituel.
Ce deuxième ouvrage n’est que la continuité du précédent. Nous sommes quelques jours avant la fin de ce cycle cellulaire destructeur. Au travers de ce voyage, au gré des courants et des marées, vous plongerez au cœur d’un éveil spirituel, de réflexions plus profondes sur moi-même et aussi sur vous-même, mêlant le cœur et l’esprit, la vie tout simplement.

Biographie de XAVIER PIETRI

Ostéopathe de formation depuis 6 ans, j’ai erré dans le monde de la finance et des chiffres pendant près de 10 ans avant de trouver ma voie. Mon quotidien est rythmé par mes patients, l’encadrement de clubs sportifs, l’enseignement et les missions humanitaires à...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Demain il va faire beau car demain c’est un autre monde

L’idée de ce livre est venue il y a bientôt 10 ans : nous avions prévu avec mon meilleur ami d’écrire un livre sur notre vie, notre parcours. Puis le temps est passé et aujourd’hui, avec la maturité, l’expérience, le changement professionnel, les témoignages des (...)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Mon mai 68 : Souvenirs d’un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le monde ouvrier et (...)

Le docteur de Wuhan

Le docteur de Wuhan fait tout pour sauver la jeunesse de Wuhan.

Cahier n°17 du Journal d’Urane

J’ai toujours mal aux dents et la question qui me préoccupe en ce moment, n’est pas de savoir s’il fera jour demain, ou bien si l’OM marquera 3 à 0, ni même de savoir quel était la couleur du cheval blanc d’Henri IV, ou bien de résoudre la quadrature du cercle, (...)

Ecrivez-moi d’amour...

Mille et une lettres d’amour. Quelques communications téléphoniques… Un Week-end du 7 et 8 mai. De prise de contact. De travail exploratoire. De reconnaissance de l’autre. De connaissance de l’autre. Bref, un week-end bien rempli ! Agnès : Le 9 mai, Mardi (...)