Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Jane & Tarzan

Jane & Tarzan

Anna Krouze (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Remercier Anna Krouze

Les statistiques du livre


198 Lectures
8 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 5 votants

296 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 8 décembre 2016 )

 La quatrième de couverture

Je voudrais juste m’adresser à cette Jane qui ne sait plus comment séduire, attirer, intriguer, garder sa complicité avec son Tarzan ou son futur Tarzan. À cette Jane qui se retrouve aux terrasses de cafés, aux restos, dans les salles de sports, à la piscine, dans les jardins publics … avec d’autres Jane. A tous ces Tarzan qui ne savent pas ou plus comment « prendre » leurs Jane. Ces Tarzan qui pensent, ressassent ce que leur Jane leur dit, leur reprochent. Ces Tarzans qui essaient à chaque fois de bien faire, de mieux faire et qui n’y arrivent pas. Ces règles sans prétention aucune, rassurez-vous ne « sortent pas du chapeau ». Elles émanent tout simplement d’expériences lues, entendues, vécues, par un entourage intime : familial, amical, relationnel ... ou personnel. De ces expériences généralement similaires, il en ressort toujours des souffrances, des désespérances, construites très souvent sur le même schéma. Alors me suis-je dit après réflexion pourquoi ne pas mettre noir sur blanc un concentré de solutions possibles sous forme de règles, si cela peut aider, encourager ? Mais rassurons nous, nous sommes tous « uniques » et qui dit « uniques », dit qu’il n’existe pas de solution immuable.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Anna Krouze

Adepte de la communication. J’ai la chance de pouvoir la pratiquer au quotidien et ce depuis plusieurs années de part mes différentes professions qui touchent tous les panels de la société : A savoir le milieu artistique, les mondes de l’économie et du...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

LA BEAT GENERATION, Beatniks, Hippies and Free Love

Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute du (...)

Un kilomètre

En 2024, le monde vit dans un confinement permanent. Séduits par les bienfaits de l’expérience en 2020 d’enfermement de leurs populations, les dirigeants de la planète sont, pour la première fois de l’histoire de l’humanité, tombés (...)

Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai choisi cette forme (...)

Une authentique bêtise

Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en voiture. (...)