Je l’ai tué parce que je l’aimais
Nombre de pages en A4 : 115
Version publiée le 20 avril 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
245 lecteurs ont feuilleté le livre
152 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Je l’ai tué parce que je l’aimais "
Note globale pondérée
4.98/5 sur 1 votant
Thème :
Littérature
La quatrième de couverture
Eveline, une jeune femme franco-africaine, entreprend un voyage en Afrique pour découvrir ses racines. Alors qu’elle explore cet autre monde, elle tombe amoureuse d’Elvis, son chauffeur, malgré les pressions sociales et les attentes de son père, Georges, qui souhaitait lui arranger un mariage avec Michel, le fils du président français. La lutte entre la hiérarchie sociale et l’amour passionné d’Eveline pour Elvis façonne son parcours, mettant à l’épreuve sa détermination à suivre son propre chemin malgré les obstacles.
La première page
Dans la République de Grands Lacs, en prévision d’un changement politique, une jeune femme franco-africaine nommée Eveline s’est lancée dans un voyage à la découverte de ses racines africaines. Déterminée à explorer son héritage et à embrasser son identité, elle a laissé derrière elle le confort familier de l’Europe et est arrivée en Afrique au moment même où son père, Georges, assumait la présidence de la République.
Eveline ne savait pas que cette aventure allait non seulement lui dévoiler les profondeurs cachées de son ascendance, mais aussi lui faire découvrir un amour qui allait bouleverser son monde. C’est ici, au cœur de l’Afrique, qu’elle retrouvera Elvis, son chauffeur, qui avait conquis son cœur et devenu l’amour de sa vie.
Comme le destin l’a voulu, un autre prétendant à l’affection d’Eveline est apparu sous la forme de Michel, le fils d’Eman, le président français. Michel avait le soutien de Florence, la mère d’Eveline, et de Birgida, l’épouse d’Eman. Les chances semblaient être en faveur de Michel, compte tenu de son statut social et des alliances qui l’entouraient. Mais le cœur d’Eveline appartenait à Elvis, un homme issu de modestes débuts, capturant son âme avec son esprit authentique et son amour inébranlable.
Georges se tenait fermement dans sa quête d’arranger un mariage pour sa fille, Eveline. Convaincu que le chauffeur venu du village, Elvis, n’était pas le bon parti pour elle, Georges s’était mis en tête de lui trouver une union plus convenable, celle avec Alice, une jeune femme modeste.
Malgré les pressions sociales et les conventions qui pesaient sur elle, Eveline refusa catégoriquement de se plier aux attentes de son père. Elle savait dans son cœur que son amour appartenait à Elvis et à lui seul. Elle avait passé du temps suffisant en voyant la bonté et la sincérité dans les yeux de ce chauffeur humble, malgré lui.
Chaque jour, Georges tentait de convaincre sa fille, de lui faire entendre mille raisons, de lui montrer les avantages qu’apporterait un mariage avec Michel. Mais Eveline restait inflexible, résolue à suivre son propre chemin, à écouter les battements de son cœur plutôt que les murmures de la société.
Alfredius Mercurii, de la nationalité congolaise (Congo-Kinshasa), est un ancien de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, au département de Français-Langues Africaines, après des études médicales avortées à l’Université Évangélique en Afrique. Il a passé ses belles six années au Collège...